AccueilÉconomieImmobilierPaiement de la 3ᵉ tranche de l’AADL 2 en Algérie : Zitouni...

Paiement de la 3ᵉ tranche de l’AADL 2 en Algérie : Zitouni précise

Algérie – Le directeur général de l’AADL s’est exprimé sur l’impérativité de mettre en ordre le paiement de la troisième tranche pour les souscripteurs de logements en Algérie. Dzair Daily vous en dit plus dans la suite de cet article du 10 mars 2022.

Le directeur général de l’Agence de l’amélioration et du développement du logement (AADL) a exhorté les directeurs d’agences à synchroniser leurs opérations avec la Direction de suivi des projets et les directions régionales. Dans la foulée, les directeurs devront aussi mettre en place les processus de paiement de la troisième tranche des logements AADL 2 en Algérie.

En effet, et parmi les demandes pressantes du responsable, figure le lancement des opérations de remise des affections. Et ce, pour les souscripteurs du programme location-vente AADL 2. Pour rappel, ces affectations n’ont été délivrées qu’aux souscripteurs dont les logements ont atteint un taux d’avancement de 70 %.

Par ailleurs, les versements de la troisième tranche devront se faire quelques jours après que les souscripteurs auraient reçu leurs affectations. D’ailleurs, le DG de l’AADL a demandé aux directeurs d’agences d’envoyer les ordres de versement pour cette troisième tranche de la formule location-vente.

Vers l’augmentation des prix des logements AADL ?

Concernant les souscripteurs qui doivent payer la quatrième tranche, le responsable a invité les directeurs d’agence à accélérer le processus. Et ce, afin que les acheteurs puissent avoir leurs clés au mois de mars. Il est également prévu de faciliter les procédures de souscriptions. Mais aussi, de pallier les problèmes de manque de gaz, d’eau et même d’électricité au moment de livrer les logements. 

Pour rappel, le ministre de l’Urbanisme et de la ville s’est récemment exprimé sur les prix des logements AADL. Il a rassuré les citoyens, indiquant qu’il n’y a pas d’augmentation des prix prévue sur les tarifs de ses biens. Ainsi, que les charges payées par les souscripteurs n’augmenteront pas non plus. Ces déclarations viennent stopper les rumeurs. Selon lesquelles les prix des biens immobiliers connaîtront prochainement une augmentation.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici