24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
samedi, 15 juin 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociétéMehdi Debbraah poursuit son trajet Paris - Alger à pied : qui...

Mehdi Debbraah poursuit son trajet Paris – Alger à pied : qui est ce jeune homme ?

Publié le

- Publicité -

Société – Cheminer de Paris à Alger sur ses deux pieds, un challenge que Mehdi Debbraah s’est lancé. Retrouvez dans ce qui suit plus de détails sur cette aventure dans notre édition du dimanche 29 mai 2022.

C’est un jeune parisien de 26 ans, originaire d’Algérie, qui se jette dans un projet incroyable depuis quelques jours maintenant. Pour rendre hommage à son père, Mehdi Debbraah décide de marcher 4.000 Km à pied de Paris jusqu’à Alger afin de rendre visite à son grand-père. La rencontre familiale sera très émouvante puisque ce dernier ignore totalement la surprise que son petit-fils promet de lui faire.

Le 22 février dernier, Debbraah révèle sur son Twitter qu’une nouvelle expérience se prépare à partir du 05 mai. Il s’agit de prendre la route de Paris jusqu’à la capitale d’Algérie. Cette péripétie n’est pas une première pour ce jeune homme, étant donné qu’il a déjà parcouru Paris-Copenhague et c’est de cette expérience qu’il lui est venu l’idée de faire Paris-Alger.

- Publicité -

Il faut savoir que Mehdi a travaillé dans une entreprise pour pouvoir financer son voyage. Par contre, en mémoire de son père, il décide d’ouvrir une cagnotte réservée à la construction d’un château d’eau. Dans le passé, il a contribué à la réalisation d’un puits pour une population du Combodge. 

Paris – Alger : voici l’itinéraire que Mehdi choisi pour son défi

Pour se rendre à Alger, le circuit choisi par Mehdi est donc de passer par la Suisse en direction de l’Italie. Une fois arrivé en Sicile qui se situe au large de la pointe de la botte italienne, ce dernier doit alors naviguer jusqu’à Tunis pour enfin continuer sa marche vers l’Algérie en passant les frontières.

Mehdi entraîne ses abonnées dans une aventure inoubliable, où il partage l’évolution de son trajet qui se termine devant la porte de son grand-père. Pendant ce temps, sa caméra capte son voyage pour réaliser une série documentaire qu’il mettra sur sa chaîne YouTube une fois de retour en France

- Publicité -

En seulement 20 jours, cet aventurier quitte le territoire français et déclare avoir atteint la Suisse après 450 km de marche. Il l’a annoncé le 25 mai dernier sur son compte Instagram. En attendant son arrivée, on ne peut donc qu’espérer que tout se passera comme prévu pour lui.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -