Air Algérie : voici pourquoi la vente des billets des vols avec la France tarde à être lancée

Voyage – Retrouvez, dans la suite de ce numéro du 28 mai 2022, la raison pour laquelle la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, n’a pas, pour l’heure, mis en vente les billets de vols vers la France dans le cadre de son programme spécial de cette saison estivale. 

Lors de la dernière réunion du Conseil des ministres, le gouvernement algérien a validé un nouveau programme pour la compagnie aérienne nationale. Ce dernier vient en application des directives du président de la République. Il avait en effet ordonné un renforcement du nombre de vols d’Air Algérie, notamment vers la France, en plus d’une révision des prix des billets d’avion. 

L’objectif de ces décisions est de permettre au plus grand nombre d’Algériens vivant à l’étranger de rentrer au pays cet été à des tarifs abordables. À cet effet, Air Algérie avait lancé, hier, la vente des billets de son nouveau programme de vols. Mais actuellement, seuls les dessertes ajoutées sur les créneaux Canada et l’Allemagne ont été ouvertes.

Il s’agit de celles entre Francfort et Oran et les vols reliant la ville Montréal à Alger. Le pavillon national a effectivement choisi de commencer par ces deux lignes. Le nouveau programme qui entre en application de manière progressive comprend aussi une augmentation significative des vols vers l’Hexagone.

Celui-ci, faut-il le noter, demeure le marché numéro 1 du pavillon national. Néanmoins, ce dernier n’a pas encore entamé la vente des billets de son programme spécial été vers ladite destination. 

Air Algérie : la vente des billets vers la France tarde pour cette raison 

La vente de billets des vols supplémentaires sur les différentes lignes de France devrait attendre encore quelques jours. Selon le site spécialisé Visa Voyage Algérie, Air Algérie a obtenu toutes les autorisations nécessaires.

Elle doit néanmoins attendre que les autres compagnies françaises présentes sur le marché finalisent le même processus. C’est donc la raison pour laquelle Air Algérie n’a pas encore enclenché la vente de ses billets. 

La source médiatique susmentionnée affirme que la compagnie aérienne nationale ne peut pas commencer seule à vendre ses billets avant que les autres n’obtiennent leurs créneaux. Toutefois, la vente peut commencer à tout moment.

Une fois que toutes les compagnies aériennes auront obtenu les autorisations, Air Algérie pourra commencer l’opération de vente des billets vers la France. Il s’agit l’a encore de ce que rapporte la même source médiatique. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes