À quel âge peut-on dire qu’il est trop tard pour une femme de se marier ? Les Algériens répondent

Société – Que pensent les Algériens de l’âge idéal pour une femme de se marier ? Une question qui revient souvent. Retrouvez les réponses dans les prochaines lignes de cet article du mercredi 25 mai 2022. 

Plus l’âge de la femme avance, plus ses proches algériens se demandent quand est-ce qu’elle va se marier. Une question qui ouvre débat souvent en Algérie et qui peut gêner la plupart des femmes. Ennahar TV a réalisé un reportage sur cette thématique. Et ce, en vue de récolter un des réponses par rapport à ce sujet.

Lors d’un micro-trottoir dans les rues d’Alger, un journaliste a interrogé les passants sur quand est ce qu’on peut dire que c’est trop tard pour la femme algérienne de se marier. Les réponses diffèrent d’une personne à une autre, mais surtout d’un point de vue à un autre.

Il faut rappeler que le mariage, comme tout autre chose, est une décision personnelle qu’il ne faut surtout pas prendre sous pression. De plus, les mentalités changent, ce qui fait que ce dernier ne devient plus une priorité pour certaines femmes. En revanche, beaucoup de personnes disent le contraire.

Retard du mariage pour une femme : voici les réponses des Algériens 

Après le sondage réalisé, on comprend que la plupart des citoyens algériens pensent qu’atteindre la trentaine pour une femme est trop tard pour elle de se marier. Dans le détail, 7 parmi les 11 personnes questionnées l’affirment. Plus encore, il y en a même un qui estime qu’à 22 ans elles ont déjà manqué le coche.

Selon un autre intervenant, le nombre supérieur des femmes par rapport aux hommes est la raison principale du retard de mariage. Tandis qu’une autre poursuit qu’il est préférable de se marier jeune pour avoir de l’énergie et la patience pour ses enfants.

Par contre, on retrouve un raisonnement totalement différent dans d’autres témoignages. Ces individus considèrent le mariage comme relevant du destin et qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes