Manchester City chante pour Riyad Mahrez afin de le motiver

Foot – Le Manchester City football club a choisi une drôle de méthode pour amener de la motivation à sa star Riyad Mahrez et le voir briller encore plus dans les matchs à venir. 

C’est bien connu, la motivation est un terreau fertile, susceptible de faire éclore de nombreux talents. Persuadé que Riyad Mahrez en a plusieurs et puisque les causeries d’avant-match risquent de ne pas le mettre dans son fameux mode d’attaquant surnaturel, le club de football anglais, Manchester City a eu recours à une méthode assez surprenante. Il s’agit de la musique. 

En effet, par le biais d’un tweet de ce jeudi 17 décembre, Man City a partagé une photo de Riyad Mahrez couplée avec quelques paroles d’une chanson nouvellement sortie. Celle-ci appartient à la figure emblématique de la musique égyptienne, qui n’est autre que Amr Diab. Avant de revenir sur ses paroles, il faut noter linguistiquement parlant, que le titre ‘’Mahsoud’’ veut dire ‘’L’envié”. C’est en tout cas ce qu’a indiqué le média arabophone Ennahar.

Le club anglais, dans son tweet, n’a pas omis d’identifier l’auteur du morceau musical, Turki Alalshikh en l’occurrence mais aussi le compositeur Khaled EZZ. Revenant de nouveau aux paroles exactement choisies par le club de Mahrez. Celles-ci ont pour but d’encourager le capitaine des Verts pour continuer et finir après son grand périple au Premier League avec succès. « Ils vous envient » pour vos qualités, est-il écrit sur le même post.

Riyad Mahrez, épaulé par ses fans 

Cette chanson ou plutôt les mots de cette dernière, capables d’offrir à ceux qui les écoutent la motivation n’ont pas rassemblé les mélomanes ou les amoureux de la musique égyptienne mais une foule de fans de Mahrez. C’est donc un encouragement à double titre. Ce dernier ne vient pas seulement du camp de Man City mais aussi des Algériens amoureux de la ronde et plusieurs autres personnes supporters du Fennec.

Ses fans, tout à fait comme son club, ont tenu à l’encenser et nommer plusieurs qualités qui distinguent le joueur de ses coéquipiers. Pour tout dire, le mot de Mahrez lui-même est devenu une source d’inspiration et un symbole de la motivation. Rappelons dans le même ordre d’idée que Rachid Ghezzal s’est senti flatté après avoir entendu qu’il a été comparé à Mahrez

Les succès se succèdent et le Fennec sait très bien comment saliver ses fans. La semaine passée, Riyad Mahrez a été élu 11e meilleur joueur du Premier League et 2e meilleur joueur de Manchester City. Le club anglais confronte demain 19 décembre Le Southampton Football Club. C’est donc un autre match qu’attendent les supporters de Mahrez impatiemment.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes