Logement LPP en Algérie : le ministre ordonne la fin des travaux en 2021

Immobilier – Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi a émis des instructions fermes portant sur le parachèvement des programmes de logement LPP. Et ce, avant la fin de l’année en cours (2021).

En effet, Mohamed Tarek Belaribi, qui n’est autre que le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville s’est manifesté. Cela à l’issue d’une réunion technique, présidée par le ministre, qui s’est déroulée hier. Il a donné des instructions aux responsables du secteur immobilier. Ces dernières portent sur l’accélération de la cadence de réalisation des programmes de logement LPP en Algérie.

Le premier responsable de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, a commandé, en effet, d’assurer le parachèvement de tous les projets de logements publics promotionnels. Cela, dans les meilleurs délais possibles, soit avant l’écoulement de l’année en cours. C’est ce que l’on apprend par le biais de la page Facebook officielle de la tutelle.

Logement LPP en Algérie : ordre de jour et participants à la réunion 

L’ordre du jour de la rencontre portait sur l’exposé d’une récapitulation. Cette dernière concerne les programmes immobiliers supervisés par l’Entreprise nationale de promotion Immobilière (ENPI), chargée de la réalisation des projets LPP. Tarek Belaribi a alors insisté sur l’accélération du rythme des projets de construction et leurs concrétisations.

Ont pris part à la réunion, le secrétaire général et le chef de cabinet de la tutelle. Ainsi que les DG de logement et l’urbanisme de l’architecture et de la construction. Le P-DG et les directeurs régionaux de l’ENPI étaient également présents. Il s’agit de ce qui ressort de la même source.

Pour mémoire, 70 % des projets inscrits au titre du programme national de logement sont parachevés ou en cours de réalisation. Le programme en question prévoit la construction de plus de 1.2 million d’unités, toutes formules confondues. Cela, en faveur des citoyens en Algérie, soutiennent les autorités.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes