22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
vendredi, 13 septembre 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieImmobilierLogement AADL 02 en Algérie : Ces souscripteurs sous surveillance

Logement AADL 02 en Algérie : Ces souscripteurs sous surveillance

Publié le

- Publicité -

Algérie – Un communiqué officiel annonce qu’une séance de travail a réuni le ministre de l’Habitat aux divers responsables de son département ministériel, en ayant à l’ordre du jour la thématique en liaison avec le logement de l’AADL 02. 

Tarek Belaribi instruit alors ses principaux collaborateurs au niveau de son ministère de l’Habitat de vérifier scrupuleusement les dossiers de l’ensemble des souscripteurs n’ayant pas versé la première tranche du logement AADL 02 en Algérie. C’est ce que rapporte le site d’information La Patrie News, dans son édition du lundi 22 mars 2021.

Cette réunion s’est en effet clôturée sur les instructions de vérification minutieuse desdits dossiers. C’est-à-dire ceux de l’ensemble des souscripteurs AADL II n’ayant pas procédé au versement de la première tranche. Le média en ligne expose les directives émises par le membre de l’Exécutif à l’endroit des fonctionnaires présents.

- Publicité -

| Lire aussi : AADL, LPA, LPP en Algérie : Les instructions du Premier ministre

Le ministre déclare donc qu’un nombre d’agents appartenant à l’AADL et ceux de la direction générale en charge du fichier au niveau du ministère agissent en collaboration. L’objet de leur action conjointe est de contrôler soigneusement les dossiers des souscripteurs. Il s’agit donc de ceux dont la première tranche du logement n’a toujours pas fait l’objet d’un versement.

Le document du ministère a fait état d’une autre réunion. Celle-ci a traité du pôle urbain de Oued Ghir, dans la wilaya de Bejaia. Ce pôle est d’une superficie de 250 hectares et 16.000 logements. La séance de travail a été également présidée par le ministre. Elle est intervenue dans le cadre de la préparation de son rendement officiel sur les lieux. 

| Sujet connexe : Date de distribution de logements AADL en Algérie : Ce qu’il faut savoir

Le ministre visitera cette région dans le but de relever les obstacles techniques et tenter de les évincer. Cette intervention est censée s’opérer en conjuguant les efforts du département de Belaribi avec ceux d’autres ministères du gouvernement Djerrad. Lors de la réunion, on a pu mettre sur la table des discussions de nombreux éléments importants. 

Il s’agissait notamment du raccordement en l’électricité et gaz, l’assainissement et les châteaux d’eau construits au pôle de Oued Ghir, ainsi que les travaux d’aménagement extérieur. Dans ce contexte, des directives intimant d’augmenter le rythme de l’avancement des travaux ont été communiquées aux responsables par Tarek Belaribi.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -