22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
jeudi, 28 mars 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieImmobilierAADL, LPA, LPP en Algérie : Les instructions du Premier ministre

AADL, LPA, LPP en Algérie : Les instructions du Premier ministre

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a donné de nouvelles instructions au ministre de l’Habitat concernant les logements toujours en cours de réalisation à l’image de l’AADL, LPA, LPP. 

Il ne fait aucun doute que le logement est l’un des dossiers chauds suivis rigoureusement par de nombreux citoyens. Cela fait de nombreux mois que des milliers de souscripteurs en Algérie attendent impatiemment la distribution des logements de formules AADL, LPA et LPP. 

Dans cette attente, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad est intervenu afin de donner un coup d’accélérateur. En effet, le Premier ministre s’est réuni avec le ministre de l’Habitat et d’autres ministres ce mercredi 17 mars 2021 à Alger. L’APS rapporte l’information. 

- Publicité -

De nombreux dossiers et projets appartenant à plusieurs secteurs se sont alors vus discutés. Il y avait, entre autres, le programme des logements location-vente. Sur ce, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Tarek Belaribi a présenté un exposé portant sur l’état d’avancement de la réalisation du programme des logements type location-vente.

| Lire aussi : Immobilier en Algérie : Les prix du marché en baisse en ce début 2021

Le responsable du secteur de l’Habitat en Algérie a énuméré par la suite quelques mesures concernant l’implantation d’un programme toujours pas lancé. Après cela, et comme évoqué ci-dessus, Abdelaziz Djerad a tenu par la suite à donner quelques instructions à Belaribi.

Dans le détail, le Premier ministre a insisté sur la nécessité de faire bouger les choses. Il a ainsi fait savoir qu’il faut accélérer la cadence des travaux. Cela va sans dire. Le but est de distribuer des logements le plus tôt possible et permettre aux souscripteurs d’en bénéficier.

- Publicité -

| Sujet connexe : Date de distribution de logements AADL en Algérie : Ce qu’il faut savoir

Le Premier ministre s’est également exprimé sur les programmes non lancés. À cet effet, il a instruit les responsables concernés de poursuivre leurs efforts. Un peu plus loin, Djerad leur a ordonné de privilégier les terrains urbains dans la construction des projets.

Il a donc souligné l’importance de préserver les terres agricoles et les espaces protégés. Rappelons par ailleurs que le ministre de l’Habitat a fait savoir, le 09 mars dernier, que 13.000 logements seront distribués à Alger au cours du premier ou du deuxième semestre de 2021.    

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -