21.1 C
Alger
21.1 C
Alger
mardi, 25 juin 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociétéL’Arabie saoudite dévoile la date du retour de la Omra pour les...

L’Arabie saoudite dévoile la date du retour de la Omra pour les étrangers

Publié le

- Publicité -

Arabie saoudite – La suspension de la Omra en Arabie saoudite, mise en place pour empêcher la propagation de la Covid-19, sera bientôt levée. Plus d’informations à propos de la date de retour de la Omra, sont disponibles ci-dessous, ce dimanche 01 août 2021.

Suite à la pandémie du coronavirus qui a envahit le monde, l’Arabie saoudite avait décidé de suspendre les entrées sur le territoire pour la Omra, créant ainsi de l’inquiétude auprès de la population musulmane dispersée partout dans le monde. Bonne nouvelle pour eux. Le petit pèlerinage va bientôt reprendre. Ainsi, les musulmans pourront enfin se rendre dans leurs Lieux saints. En effet, l’Arabie saoudite a dévoilé la date de reprise de la Omra.

C’est à partir du 10 août avec plus de 20.000 pèlerins venus de différents pays. Effectivement, cette date est confirmée par le porte-parole du ministère du Hajj et de la Omra de l’Arabie saoudite, Hicham Said. Notons que ces pèlerins seront les premiers à effectuer la Omra après la fin de la saison du Hajj. Leur petit pèlerinage comprend également une visite à Médine, d’après le quotidien Echorouk.

- Publicité -

Les pays d’origine des pèlerins étrangers sont sélectionnés par le ministère de la Santé et la Direction générale de l’aviation civile. Ils se basent sur l’évolution du coronavirus dans les pays pour les déterminer. Le porte-parole a également souligné que le nombre de pèlerins augmentera progressivement dans les prochains jours.

Le vaccin anti-Covid-19 pour effectuer la Omra

Selon la même source, le responsable a également précisé la nécessité du vaccin pour les pèlerins. Jusqu’à présent l’Arabie saoudite a adopté les vaccins Pfizer, AstraZeneca et Johnson&Johnson. D’après le même orateur, ce n’est pas le ministère qui détermine le type de vaccin approuvé. C’est le rôle de l’Autorité saoudienne des produits alimentaires et pharmaceutiques.

Dans le but de limiter la propagation du coronavirus et éviter que le virus ne se transmette entre les pèlerins, la Omra se fera dans le respect des mesures de lutte contre la Covid-19. Les pèlerins devront respecter les mesures barrières. À savoir, le port du masque. Et la distension sociale.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -