Algérie : un enfant fait don de ses économies et fait le buzz (vidéo)

Algérie – Lors d’une campagne de collecte de fonds menée par une association caritative, un enfant a surpris les présents en faisant don de ses économies pour venir en aide aux malades atteints de Covid-19. 

En effet, les actions de solidarité se font de plus en plus nombreuses, en allant des plus grandes collectes, comme celle menée en France, qui a atteint plus de 300.000 euros, aux plus petites, celles initiées par les associations ou les groupes de citoyens. De ce fait, tout le monde a mis la main à la poche même les plus petits, comme le montre cette vidéo d’un enfant qui a fait don de ses économies en Algérie.

Dans le détail, face à cette crise sanitaire sans précédent, les Algériens se mobilisent comme jamais. Cela, dans le but de venir en aide aux hôpitaux. Ces derniers se trouvent surchargés par les patients atteints du nouveau variant, le Delta, et manquent de matériel médical. En particulier, les concentrateurs d’oxygène.

Par conséquent, les initiatives se multiplient sur le territoire national. De grands groupes industriels ont notamment contribué à la mise en place de nombreux générateurs d’oxygène. Et ce, dans différentes structures hospitalières sur le territoire national. Entre autres, on retrouve, Lounis Hamitouche, le patron de la laiterie Soummam, qui en a procuré 22 dans plusieurs wilayas du pays.

Algérie : un geste très touchant de la part d’un enfant lors d’une collecte de fonds

Cela dit, il est vrai qu’il suffit parfois de peu pour pouvoir aider. La preuve est dans cette vidéo qui a fait le tour de la Toile, diffusée par Ennahar TV. Il s’agit de deux petits garçons qui se sont rapprochés du bureau de collecte sous les yeux émerveillés des personnes présentes. Au fait, ils ont tenu à faire don des économies présentes à l’intérieur de leur tirelire. 

L’événement s’est déroulé à Bab El-Oued dans la capitale. Les organisateurs, qui sont certainement membres d’une association, ont félicité les deux jeunes héros pour cet acte. De plus, ces enfants ont précisé qu’ils tiennent à aider les personnes malades par cette contribution.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes