La langue Kabyle intégrée dans le clavier de Samsung (Android 10)

Algérie – Le leader mondial de la téléphonie et du numérique sud-coréen Samsung vient d’intégrer la langue kabyle dans son clavier de téléphones mobiles à partir d’Android 10.

En effet, le leader mondial de la téléphonie et du numérique Samsung, vient d’intégrer la langue kabyle dans son clavier de smartphones sous le système d’exploitation Android 10 et plus. C’est ce que Slimane Amiri a annoncé fièrement sur sa page Facebook officielle. Il s’agit de l’un des acteurs majeurs de la numérisation de la langue kabyle.

Slimane Amiri a déclaré qu’il s’agissait d’une deuxième victoire après l’intégration de la langue kabyle dans Android 7.1 par Google dans ses paramètres. Aujourd’hui, c’est au tour de Samsung d’intégrer le clavier kabyle dans ses smartphones à partir d’Android 10, toujours d’après la même source.

L’un des principaux contributeurs à cette action estime que ces premières victoires sont le fruit de l’utilisation du clavier SwiftKey qui dispose du kabyle. Il ajoute notamment que le fait d’utiliser les outils numériques disponibles en kabyle; contribuera à inciter les autres compagnies à l’intégrer.

Deuxième victoire pour le kabyle dans le numérique : Quelques caps restent à franchir 

Toutefois, Slimane Amiri, après avoir posté une vidéo qui montre comment ajouter le kabyle dans la liste des langues du clavier Samsung; s’est vite vu décevoir. Et ce en annonçant que le nouveau clavier Samsung de la langue; ne dispose malheureusement pas de pas de toutes les lettres amazigh. L’informaticien a sollicité également l’aide de l’ensemble de sa communauté disponible sur les réseaux sociaux.

Cela afin de signaler le problème au constructeur de téléphones mobiles sud-coréen. Le contributeur explique même par un exemple comment envoyer un rapport d’erreur à Samsung via un lien dédié à ce type de problèmes. En attendant, Slimane Amiri déclare qu’il va continuer à utiliser le clavier SwiftKey.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes