Messenger – Facebook : Des perturbations dans certains pays dont l’Algérie

Algérie – L’application de messagerie de Facebook, peu gourmande des données et utilisée par des milliards de personnes, Messenger, a connu des perturbations dans plusieurs pays dont l’Algérie. On vous en dit plus. 

Vous n’arrivez pas à envoyer ou recevoir des messages sur votre application téléphonique Messenger ? Vous pouvez écumer votre fil d’actualité sur Facebook mais la barre de discussion instantanée est toujours hors connexion ? Ne vous en faites pas ! Vous faites certainement partie des plusieurs utilisateurs qui n’arrivent pas à y accéder. À ce qu’il parait, l’application de messagerie de Facebook, Messenger, a soudainement cessé de fonctionner ce jeudi 10 décembre vers 11 h dans plusieurs pays aux quatre coins du monde, dont l’Algérie. 

Jusque-là, au moment d’écrire ces lignes, l’application n’a pas pu revenir à son état d’origine. Cela va sans dire. L’application, qui avait tendance à permettre ses utilisateurs de rester en contact avec leurs familles tout en restant connectés au détour d’une connexion internet, est victime d’une panne. Pour l’instant, l’administration de Facebook ainsi que son fondateur Mark Zuckerberg ne se sont pas manifesté sur le sujet. 

D’après plusieurs médias, le problème ne concerne pas seulement un pays ou deux. Selon le média arabophone Ennahar, le site signalant en temps réel des problèmes et des pannes pour toutes sortes de services, Downdetector en l’occurrence, aurait indiqué que ce problème de panne concerne majoritairement le continent vieux, soit l’Europe. 

Difficultés liées à l’envoi et la réception des messages sur Messenger : Voici la solution

Plusieurs internautes algériens se sont plaints sur le sujet. Ceux-ci ont rencontrés des problèmes et n’arrivent pas à envoyer des messages instantanés. Cependant, l’accès est toujours ouvert quant à l’historique des conversations. Il est donc possible de relire ses discussions et de feuilleter vers le bas et vers le haut de son fil d’actualité Facebook. 

Bien que la panne concerne Facebook et Messenger sur ordinateur et téléphone, il reste encore un simple moyen d’envoyer des messages aux creux des mains des internautes Algériens. La version téléphone Messenger (m.facebook.com) reste encore disponible. Une autre version Facebook utilisant bien plus moins de données (mbasic.facebook.com); permet également d’envoyer des messages, photos mais malheureusement pas des messages vocaux.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes