Immobilier en Algérie : comment réussir l’achat d’un appartement neuf à Alger ?

Dzair Daily vous présente dans cette nouvelle édition du 13 juillet 2022 plusieurs conseils pour réussir l’achat d’un appartement neuf à Alger. Alors restez branchés.

Lors du processus d’achat d’un nouvel appartement à Alger, le principal concerné doit être suffisamment informé avant d’envisager l’acte d’achat. Et ce, afin d’éviter d’être arnaqué. Ainsi, si vous voulez avoir plus de détails à cet égard, vous n’avez qu’à lire l’intégralité de cet article. En fait, il faut garder en tête que l’emplacement de la propriété est un critère très important. 

En effet, le lieu à choisir doit répondre à plusieurs besoins. Notamment le besoin de sécurité. En sus, l’environnement  doit être serein, entouré d’ espaces verts. On notera également que le besoin de proximité est indispensable lors de l’étape de sélection. Et ce, en vue de faciliter les déplacements. Ensuite, l’intéressé doit choisir attentivement le promoteur avec qui il va avoir affaire. 

Dans le détail, la personne en question doit être professionnelle et sérieuse. Et ce, pour s’assurer de la qualité du bien immobilier, d’une part et des délais de l’achèvement d’une autre part. À cet effet, il est recommandé de rencontrer chaque promoteur en personne et discuter à propos du projet. 

Processus d’achat d’un appartement : L’acheteur doit visiter la propriété au préalable  

Une fois le promoteur sélectionné, vous devez passer à l’étape suivante. En effet, vous devez demander à votre partenaire de vous fournir un plan de construction. Ce dernier, permettra d’avoir une idée sur l’emplacement et les prestations proposées. Ainsi, vous pouvez établir une comparaison entre ce qui a été prévu et ce qui est réellement. 

Entre autres, une visite sur le lieu s’avère indispensable avant la signature de contrat. À cet effet, l’acheteur pourra déterminer les avantages et les défauts. Par exemple, il sera en mesure d’avoir une idée par rapport à l’ambiance qui règne dans le quartier et les magasins et transports à proximité. 

Dans le même sillage, on notera que l’achat d’un appartement se fait par un contrat de réservation. Et ce, avant la signature définitive de l’acte d’achat. Bien que ce document ne soit pas obligatoire, il permet d’affirmer l’accord entre les deux parties. Rappelons que l’acheteur doit obligatoirement visiter l’appartement le jour de la livraison.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes