23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
vendredi, 29 mars 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieImmobilierImmobilier en Algérie : tout savoir sur le processus de négociation lors...

Immobilier en Algérie : tout savoir sur le processus de négociation lors de la vente d’un appartement

Publié le

- Publicité -

Immobilier – En Algérie, lors de la vente d’un appartement, certains jugent que le montant est le plus important, mais il y a tout un processus à respecter. Nous vous énumérons tous les détails pour une meilleure affaire, ce 4 juillet 2022. 

Dans l’immobilier en Algérie, le processus de vente d’un appartement est un cheminement crucial. Alors, le respect de son enchaînement vous garantira une meilleure affaire en poche. De toute évidence, dès la publication de votre quête, vous aurez le ventre noué par peur de ne pas recevoir l’offre qui tape à l’œil. Ou que le nombre d’offres est insignifiant.

Ne vous souciez plus, nous vous livrons la démarche à suivre pour ne pas louper votre chance. Avant tout, à la réception d’une offre, tâchez-vous immédiatement de poser toutes vos questions sur le dépôt, les conditions ainsi que sur le prix. Ce dernier est certainement le point le plus primordial sur lequel vous devez vous focalisez.

- Publicité -

Il faut savoir que les bonnes propositions de maisons se vendent peu souvent à moins de 90 à 95 %. Vous l’aurez donc constaté, l’offre quant à votre demeure devrait se positionner dans cette marge. Toutefois, le montant n’est pas tout ! Une offre comporte, aussi, d’autres éléments. Parmi ceux-ci, vous trouverez l’aide à la clôture, la date de la clôture, le financement de l’acheteur et des imprévus.

Immobilier : Les négociations pour une meilleure vente 

Il ne faut pas oublier qu’il y a des offres qui paraissent attirantes au premier abord, mais ce n’est pas le cas de plus près. En guise d’exemple, un acheteur débutant demande fréquemment au vendeur de payer une partie de la facture pour la clôture. Pour précision, la demande courante est de 2 à 3% du total des frais de clôture. Sachant que toute aide accordée abaisse le résultat net. Alors, prévoyez cette somme dans le prix demandé.

Le délai de conclusion de l’acheteur est primordial. D’autant plus si vous lui accordez un grand intervalle de manœuvre. Sachez qu’en cas d’échouage, vous devrez remettre la maison sur le marché. Puisque l’acheteur pourrait s’installer immédiatement, le vendeur doit s’assurer de la période qui lui convient. Mais ce n’est pas tout ! Votre acheteur, dispose-t-il d’un financement ?

- Publicité -

El effet, l’agent de l’acheteur pourrait envelopper une note prouvant le financement de l’acheteur et le montant à verser. Autrement, vous aurez la surprise de découvrir que votre acheteur n’est pas en capacité d’assembler le montant nécessaire. Enfin, le vendeur doit examiner les conditions qui permettent à l’acheteur de se retirer en cas de tracas. Faites attention aux personnes exigeantes, surtout quand il s’agit de l’établissement du contrat.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -