24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
mardi, 18 juin 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieImmobilierImmobilier en Algérie : Les prix du marché en baisse en ce...

Immobilier en Algérie : Les prix du marché en baisse en ce début 2021

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le marché immobilier a connu une baisse spectaculaire des prix durant le premier trimestre de 2021, indique la Fédération nationale des agences immobilières (FNAI). 

Frappé de plein fouet l’an dernier, le marché immobilier en Algérie replonge dans l’incertitude en ce début de 2021 et les prix qui y sont pratiqués se retrouvent à la baisse. C’est ce qu’a annoncé le président de la Fédération nationale des agences immobilières (FNAI), Noureddine Manasri, rapporte le site d’information Algérie 360.   

Dans le détail, le responsable de la FNAI a fait savoir que cette baisse peut aller de 10 à 20 %, tout dépend des régions. Au passage, Manasri n’a pas omis d’énumérer les raisons pour lesquelles, selon lui, les prix auraient chuté si sévèrement. Selon lui, cette fluctuation est due premièrement à la stagnation des investissements.

- Publicité -

| Lire aussi : Date de distribution de logements AADL en Algérie : Ce qu’il faut savoir

Il a cité, par la suite, la baisse des transactions et l’absence de flux de trésorerie. Ceux-ci ont, quant à eux, eu lieu en raison de l’arrêt brutal du trafic aérien entraîné par le coronavirus, précise-t-il. Un peu plus loin, le président de la FNAI a dressé le portrait d’un marché qui « crispé ». Il a fait savoir que la demande est déjà pénalisée par la crise sanitaire. 

Manasri estime que ce recul des prix ne s’arrêtera dans un court laps de temps. De son point de vue, la dégringolade se poursuivra jusqu’aux élections législatives. Celles-ci auront lieu, notons-le, le 12 juin prochain. Une vision qu’il s’est empressé à éclaircir. À cet effet, le même responsable a indiqué que les prix pourraient être revus à la baisse. Cela dans le cas où le gouvernement finalise la distribution de quelques programmes sociaux.

| Sujet connexe : Location de logement en Algérie : Les prix selon des agences immobilières

Si l’on se fie aux mêmes déclarations, en ces temps déjà incertains, la situation critique qui règne sur le marché immobilier risque de perdurer. Les professionnels du secteur affichent peu d’optimisme. Ils s’attendent à des mois supplémentaires très difficiles. Néanmoins, la crise sanitaire qui a engendré de lourdes conséquences économiques, n’est pas la seule à pointer du doigt.

- Publicité -

Le président de la Fédération nationale des agences immobilières a indiqué, dans ce sens, que le marché immobilier s’est déjà plongé dans une stagnation qui date de trois (03) ans maintenant. C’est en tout cas ce qu’a rapporté le media en ligne. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -