AccueilÉconomieImmobilierImmobilier Algérie : du nouveau pour ce qui est des logements AADL

Immobilier Algérie : du nouveau pour ce qui est des logements AADL

Immobilier – Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville annonce deux nouvelles au sujet des logements AADL en Algérie. Retrouvez toute l’information à ce sujet dans la suite de cet article du 28 septembre 2022.

Suite à une réunion tenue avec des cadres et des responsables du secteur de l’immobilier, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville a donné des instructions particulières. Le premier responsable du secteur de l’immobilier en Algérie a, en effet, ordonné la mise en place de commissions ad hoc afin d’aboutir à des logements AADL de qualité.

Il s’agit là de ce que souligne le quotidien arabophone Echorouk, sur la base des déclarations du ministre. De son côté, le directeur général de l’AADL a appelé les directeurs régionaux à manifester plus de rigueur. Cela, notamment en matière du suivi des travaux ou encore en ce qui concerne le respect de la qualité des logements.

Le même locuteur a, en outre, invité les autorités susvisées à soumettre leurs préoccupations. Cela, avant de les inciter à accélérer les travaux de raccordement aux différents réseaux. D’autant plus que l’agence AADL refuse de distribuer des logements sans électricité, gaz et eau.

Nouvelle opération de distribution des logements AADL pour bientôt

Par la même occasion, le ministère a annoncé le lancement d’une large opération de distribution de logements de type AADL début novembre prochain. Et cela, suite aux directives du président Tebboune, à l’occasion du 68e anniversaire du déclenchement de la Glorieuse guerre d’Algérie.

En effet, le président de la République a donné des instructions favorisant de telles opérations à des dates historiques phares. D’ailleurs, lors du 5 juillet dernier, 160.000 logements, dont 37.699 unités AADL, ont été distribués un peu partout sur le sol DZ.

Pour ce 1er novembre, le département de Mohamed Tarek Belaribi prévoit la distribution de quelque 29.671 logements, souligne l’APS. En sus, la susdite opération permettra aussi de remettre 30.000 décisions de pré-affectation. Celles-ci sont au profit des souscripteurs aux projets de logements AADL.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes