AccueilÉconomieImmobilierAlgérie : l’énorme promesse du ministre de l’Habitat aux souscripteurs AADL

Algérie : l’énorme promesse du ministre de l’Habitat aux souscripteurs AADL

Algérie – À l’approche du 68e anniversaire du déclenchement de la guerre de libération nationale, le ministre de l’Habitat a fait une énorme promesse aux souscripteurs AADL. Dzair Daily vous apporte plus de détails à ce sujet dans les lignes qui suivent. 

En marge d’une réunion avec des cadres et responsables du secteur de l’Habitat en Algérie, le ministre Tarek Belaribi a donné plus de détails sur la prochaine opération de remise des clés aux souscripteurs AADL. En effet, le premier responsable dudit secteur a fait une grande promesse quant à la qualité des logements.

Ainsi, si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de cette nouvelle édition du 28 septembre 2022. Tout d’abord, il convient de rappeler qu’une grande opération de distribution de logements est prévue pour le 1er novembre 2022. Soit en coïncidence avec le 68e anniversaire du déclenchement de la guerre de libération. À cet effet, près de 29.671 logements seront distribués. 

On notera également que ladite opération comprendra la remise de 30.000 décisions de pré-affectation. Sachant que 37.699 souscripteurs AADL ont reçu les clés de leur logement, le 5 juillet 2022. Et ce, à l’occasion du soixantenaire du recouvrement de la souveraineté nationale.

« Des logements de qualité » seront distribués ce 1er novembre

Vous n’êtes pas sans savoir que la qualité des logements AADL est au centre des préoccupations des souscripteurs. Dans le détail, plusieurs personnes ont exprimé leur mécontentement quant à la qualité des appartements. De ce fait, Belaribi a promis aux principaux concernés d’avoir des logements de qualité. 

Et ce, pour la prochaine remise des clés prévue, rappelons-le, début novembre. Pour ce faire, le responsable suscité a donné un certain nombre d’instructions. Celles-ci s’adressent à la Direction générale et aux directeurs régionaux de l’AADL. En effet, les directeurs régionaux seront chargés de créer des commissions ad hoc. 

Cela dans le but de contrôler la qualité des logements, a affirmé Belaribi dans ce sens. En tout cas, il s’agit de ce que rapporte le média arabophone Awras

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes