21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mardi, 18 juin 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieImmobilierImmobilier en Algérie : baisse des prix des logements de 10 %...

Immobilier en Algérie : baisse des prix des logements de 10 % selon les experts

Publié le

- Publicité -

Algérie – Une décrue du marché immobilier est annoncée et les acteurs du domaine sont unanimes concernant le ralentissement : pour l’ONPI, la baisse des prix des logements a atteint – 10 %. Apprenez-en plus dans la suite de cette édition du 24 février 2023 ! 

Avoir une habitation à soi est un rêve pour beaucoup d’Algériens. Même avec l’aide de l’État, ce dernier est pratiquement impossible pour un salarié. Mais la situation devrait bientôt changer. En effet, l’ensemble des professionnels de l’immobilier s’accordent à indiquer une baisse des prix de logements en Algérie. 

C’est le cas de Noureddine Mnassera, président de l’Organisation algérienne des promoteurs immobiliers (ONPI). Le responsable a souligné, au micro d’Echorouk News TV, la présence d’une décrue du marché. Selon l’analyste, cette baisse s’explique par la situation actuelle du marché de l’immobilier.  

- Publicité -

Il souligne alors une hausse de l’offre par rapport à la demande. Cela à cause des dernières opérations de distribution de logements effectuées par l’État, a-t-il encore fait savoir. Dans ce cadre, il faut rappeler que plus de 50 % des logements disponibles sur le marché algérien (AADL, LPP et sociale) sont gérés par le ministère de l’Habitat.  

Logements en Algérie : la baisse des prix inquiète les spécialistes ! 

Par ailleurs, l’intervenant a indiqué que « le recul du pouvoir d’achat des citoyens » a eu un impact sur cette baisse des prix de logements. Elle a atteint aujourd’hui, selon lui, des taux variant entre – 10 % et – 15 %. À ce propos, il dira également que le marché en question enregistre un ralentissement des transactions. 

À travers sa déclaration, le président de lONPI a signalé un arrêt de plusieurs sociétés qui exercent dans le domaine. Cette cessation d’activité serait causée par la situation actuelle du marché. C’est toujours selon les affirmations du même responsable. 

- Publicité -

En outre, le susdit média a évoqué la banque de logement comme solution pour le secteur de l’immobilier en Algérie. Un projet initié par le gouvernement qui aura pour mission de financer le logement des ménages. Grâce à cette banque, ces derniers bénéficieront d’un réseau de financement. Il leur fournira des produits adaptés à leurs besoins. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -