13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
vendredi, 1 mars 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieImmobilierSauvetage à Alger de 6 familles coincées après l'effondrement des escaliers :...

Sauvetage à Alger de 6 familles coincées après l’effondrement des escaliers : mission accomplie !

Publié le

- Publicité -

Algérie – Victimes d’un accident provoqué par l’effondrement des escaliers de leur immeuble situé à Alger, six (6) familles ont été sauvées in extremis. Dzair Daily vous informe des dernières nouvelles dans son édition du samedi 25 février 2023.

En effet, il est fréquent que des vieux immeubles s’effondrent principalement au niveau des quartiers populaires. Alors que ce genre d’incident peut provoquer des pertes humaines, d’autres individus, en revanche, se voient secourues à la dernière minute. C’est le cas de ces six (6) familles, sauvées in extremis, après avoir été prises au piège suite à l’effondrement des escaliers de leur immeuble, à Alger.

Dans le détail, c’est par le biais d’une publication sur sa page Facebook que la Protection civile a diffusé l’information. L’équipe de sauvetage est intervenue, ce samedi, pour évacuer les concernés restés bloqués dans un immeuble situé dans la rue des Frères Achache, à Bab El Oued. Et cela, après l’affaissement des escaliers du bâtiment dans lequel ils résident.

- Publicité -

Effectivement, les mêmes services ont réussi à sauver les membres pris au piège. À l’heure actuelle, aucune perte humaine n’a été enregistrée, selon le même communiqué. Toutefois, l’immeuble s’est partiellement effondré, principalement au niveau des escaliers qui relient les étages.

Effondrement des escaliers d’un vieil immeuble : plus de détails

En effet, à travers la même publication, la Protection civile a diffusé les premières images du sauvetage. Provoquant un état de panique chez les habitants du quartier, l’effondrement de cette bâtisse n’a fait, fort heureusement, aucune victime. Il s’agit d’un vieil immeuble composé de cinq (5) étages, a-t-on appris auprès du susdit établissement. 

L’affaissement des escaliers a eu lieu entre le deuxième et le troisième étage. Cela est survenu, précise-t-on, suite à l’effondrement du mur du cinquième étage de l’immeuble en question. Les éléments de la Protection civile sont alors intervenus, en urgence, pour procéder à l’évacuation des habitants restés bloqués entre le deuxième et le troisième étage, de peur d’un effondrement.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -