30.9 C
Alger
30.9 C
Alger
vendredi, 12 juillet 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieHandball : Coup dur pour la France avant le match contre l’Algérie

Handball : Coup dur pour la France avant le match contre l’Algérie

Publié le

- Publicité -

Handball – Alors que la France s’apprêtait à défier l’Algérie lors de ce mondial de handball 2021 en Égypte, les Bleus doivent maintenant faire face à un gros coup dur. Il s’agit de la grave blessure de leur gardien de but, Wesley Pardin, qui a dû quitter ses coéquipiers de la sélection nationale. 

En effet, Wesley Pardin, le gardien de but français de 31 ans a dû quitter ses camarades de l’équipe nationale de handball, juste avant la rencontre de l’Algérie, pour revenir en France et se faire soigner. Le joueur aux 22 sélections s’était gravement blessé au genou droit lors du match des Bleus contre la Suisse, lundi dernier. 

« Au premier examen effectué sur le banc de touche, nous avions une forte suspicion d’une rupture du ligament croisé antérieur ainsi qu’une lésion du ligament latéral interne. L’IRM réalisée aujourd’hui au Caire confirme la lésion du ligament interne

- Publicité -

Il souffre notamment d’une lésion partielle du ligament antérieur mais je n’ai pas encore vu les images ». C’est ce qu’a précisé, en effet, le médecin de l’équipe française dans une vidéoconférence. Le gardien de but de handball français manquera donc le match opposant l’Algérie à la France.

La rencontre en question aura lieu, ce mercredi 20, janvier en Égypte. Il sera très certainement remplacé par Vincent Gérard, le gardien de but du PSG qui a notamment remporté l’Euro 2016 de Handball avec la France. Cette dernière fait ainsi appel à l’une des figures présentes depuis déjà un certain temps. 

La fabuleuse lancée de Wesley Pardin brutalement mise à l’arrêt

En effet, le gardien de but d’Aix-en-Provence était dans une grande forme avant cette délicate blessure au genou droit. Le joueur de 31 ans avait d’ailleurs été titularisé, à la surprise générale, par son sélectionneur pour le match d’ouverture contre la Norvège. La France a eu le dessus avec un score de 28 à 24.

- Publicité -

Wesley Pardin avait d’ailleurs été nommé homme du match. La distinction s’est faite grâce à ses 18 arrêts. « J’ai un sentiment de tristesse et de frustration pour Wesley. Il était dans une forme étincelante. Et il sortait d’une très grosse première partie de saison avec Aix. En plus, il avait fait de très belles choses avec nous.

Il est sorti de la bulle pour faire ses examens. On aura du mal à lui dire au revoir », a confié Guillaume Gille. Celui-ci est le sélectionneur de l’équipe de France de handball. Il s’est donc exprimé, avec émotion, au sujet de son joueur souffrant de blessure. Pour rappel, c’est le gardien de 28 ans, Rémi Desbonnet, qui remplacera numériquement Wesley.

Il le remplacera dans l’effectif des Bleus pour ce mondial 2021. Le joueur devrait arriver au Caire mardi soir. Cela pour passer un premier test antigénique à l’aéroport. Puis; il effectuera un test PCR à l’hôtel avant de pouvoir rejoindre ses coéquipiers.  

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -