Handball : L’Algérie affrontera la France au prochain tour

Algérie – Après le dernier match plutôt satisfaisant du tour préliminaire du Mondial 2021 face au Portugal, l’équipe nationale de handball se mesurera aux Français à la prochaine étape. 

L’équipe d’Algérie de handball a bouclé ce lundi, 18 janvier, le premier tour du Mondial 2021 en Égypte avec un troisième match face au Portugal. Les Verts se sont inclinés sur le score de 19 buts à 26. Une défaite qui ne les empêche pas de se qualifier à la prochaine étape. Ainsi, L’Algérie démarrera le tour principal du mondial du handball face à la France. L’APS rapporte l’information. 

En effet, lors de leur dernière rencontre face aux Portugais, l’équipe d’Alain Portes a montré de très belles choses. En pleine confiance, les Fennecs ont bien entamé le match. Ils ont mené le jeu pendant les premières minutes grâce aux deux buts marqués par Messaoud Berkous et Ayoub Abdi. Il a fallu attendre la huitième (8) minute pour voir la Seleçao, leader de ce groupe F, prendre l’avantage (4-3). 

Après une première mi-temps très animée et équilibrée, les deux équipes sont rentrées au vestiaire sur un score de 14 à 9 en faveur du Portugal. Étonnamment transparent face au Maroc et à L’Islande, Messaoud Berkous a été sacrément efficace hier face aux poulains de Paulo Pereira. Il a inscrit six des neuf buts réalisés lors du premier half. Le sociétaire du MC Alger a d’ailleurs été désigné meilleur joueur de cette rencontre.  

Au retour des vestiaires, le Sept national s’est montré organisé, impliqué et très motivé. Les joueurs algériens ont presque fait jeu égal avec le géant portugais. Au grand désespoir de leur coach et une belle performance, les Verts ne sont pas parvenus à revenir à la hauteur de leur adversaire. D’autant plus que la mission est devenue plus difficile après l’expulsion du pivot Hicham Kaâbeche. Ce dernier a écopé de deux sanctions de deux minutes. Place désormais à la France mercredi prochain. 

Le Sept National rivalisera-t-il avec les Bleus ? 

Les joueurs du technicien français ont montré un meilleur style de jeu, mais qui reste tout de même insuffisant pour rivaliser contre les grandes équipes. Entre autres, la France de Guillaume Gille. 

Sans faute dans ce tour préliminaire, les Bleus ont terminé favoris de leur groupe. Ils se sont aisément imposés face aux Autrichiens et Norvégiens. C’était plus compliqué face aux Suisses. Toutefois, les Français ont finalement su s’imposer. Sur un score de 25 buts contre 24.   

Lors du tour principal, l’équipe d’Algérie de handball devra défier la France, six fois championne du monde. Avec l’absence de Ryad Chehbour, blessé à l’épaule, les Fennecs devront faire preuve d’organisation. Cela, afin de ne pas se laisser distancer dans les premières minutes. Même si la tâche paraît plus compliquée, les coéquipiers de Berkous sont capables de relever le défi et de créer l’exploit.

Par ailleurs, il convient de rappeler que le Sept National devra disputer encore trois matchs. En plus de la France, les Verts se mesureront notamment aux Norvégiens puis aux Suisses. Cela, afin de décrocher une place aux quarts de finale de ce Championnat du monde en Égypte.       

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes