23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
mercredi, 12 juin 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociétéHadj 2020 en Algérie : Les gagnants de la loterie 2020 iront...

Hadj 2020 en Algérie : Les gagnants de la loterie 2020 iront en 2021

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministère de l’Intérieur Algérien annonce que les gagnants du tirage au sort du hadj 2020 iront au pèlerinage 2021. 

En effet, le Hadj, ce moment tant attendu par les fidèles musulmans est annulé pour les non-résidents en Arabie Saoudite. Et pour cause, la forte propagation du Coronavirus dans le monde. Ainsi, il n’y a pas que les plans touristiques et les voyages qui ont été annulés en raison de la fermeture des frontières; même le pèlerinage annuel des musulmans n’a pas été épargné. 

Toutefois, le Ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire en Algérie, rassure les gagnants algériens de la loterie et les informes d’une nouvelle alternative quant à l’annulation de leur départ pour hadj 2020; indique le communiqué du ministère, rapporte le journal El Bilad.

- Publicité -

Ainsi, dans un communiqué publié jeudi, le 23 juillet 2020; les modifications sont comme suit : les gagnants dont le Hadj était prévu pour l’année 2020, sera prévu pour 2021; et pour la liste des gagnants de 2021, ils pourront accomplir leur pèlerinage en 2022; a indiqué la même source. 

L’Arabie Saoudite annonce la date prévue pour le Hadj 2020

Malgré l’annulation du hadj pour la plupart des gagnants à la loterie dans le monde; les autorités saoudiennes tiennent à effectuer le Hadj et ce, sans accueillir des pèlerins de l’étranger; pour éviter l’importation du Coronavirus, selon le site francophone Algérie 360.  

Par conséquent cette décision reste la plus logique et la plus préventive compte tenu des circonstances de la crise sanitaire actuelle. Cette dernière ne correspond nullement à l’atmosphère habituelle du rituel de pèlerinage; où une foule de fidèles ne peut avancer sans s’effleurer.  

- Publicité -

Cela étant, selon la cour suprême, un millier de fidèles effectueront le pèlerinage ce mercredi 29 juillet 2020; dont 70% sont des étrangers qui résident en Arabie Saoudite. Pour ce qui est des réformes sanitaires; les pèlerins devront suivre méticuleusement les mesures d’hygiène dont la distanciation sociale et le port du masque. 

Algérie Gagnants hadj

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -