Aïd El Adha 2020 en Algérie : Vente et achat du mouton sur Facebook

Algérie – Facebook s’adapte aux besoins des Algériens en se convertissant en une foire d’exposition, qui promeut la vente et achat du mouton virtuellement, une alternative qui se dit insolite pour un Aïd El Adha inaccoutumé. 

Bondé d’annonces, et d’illustrations exposant la disponibilité d’excellente qualité du mouton à vendre et à l’achat, pour accomplir le rite d’abattage de l’Aïd El Adha, Facebook se voit attribuer une nouvelle identité fonctionnelle en Algérie, qui consiste à promouvoir la vente des ovins. 

En effet, suite à l’absence de nombreux points de vente des moutons, en raison de l’ascension de l’indice épidémiologique; les éleveurs ont décidé de se réinstaller en s’adaptant aux stratégies de ventes modernes, entre autres le e-marketing. 

Une alternative d’appoint, qui secourt non seulement l’avenir de ce type de marché, mais satisfait également la demande du consommateur algérien, qui accorde une importance capitale pour le devoir religieux. Ainsi, tout Algérien souhaitant acheter sa bête de sacrifice; n’aura qu’un se connecter à son compte personnel Facebook; et contacter les pages ou les groupes, portant cette thématique commerciale. 

De la sorte, les dotées d’une fibre commerciale ont su comment transformer un moyen de communication virtuel; en une plateforme de vente faisant circuler divers articles et produits; même les plus insolites, à savoir les moutons.

Vente de cheptel en Algérie : L’outillage électronique comme nouveau point de vente

Hormis l’usage utilitaire qu’offre désormais Facebook, pour assurer la vente et l’achat de mouton, de par l’étendue de ses services; d’autres moyens électroniques sont également disponibles qui assurent la même efficacité. 

Et parmi, l’outillage le plus répandu; les sites de vente et d’achat spécialisés tels que Skindar considéré comme l’un des premiers sites algériens proposant ce type de service. La particularité de ce site se résume en deux paramètres. Le premier est à caractère préventif et le second à trait économique.

Effectivement, Skindar, assure un service de vente efficace. La vente et la transaction se font en un clic, il suffit juste de choisir le type de mouton à acheter; et le payer par la suite via un virement électronique. De plus, Skindar offre un service de stockage, et se charge de le livrer le produit à son propriétaire, la veille du rite religieux. Une alternative révolutionnaire qui sera probablement; vite transformée en un indispensable moyen de vente de bestiaux. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes