15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
dimanche, 21 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureAprès le clip de DJ Snake, le vieux local de Disco Maghreb...

Après le clip de DJ Snake, le vieux local de Disco Maghreb devient un repère des touristes

Publié le

- Publicité -

Culture – Après son apparition dans le clip de DJ Snake, le vieux local de Disco Maghreb a acquis une notoriété soudaine et démesurée. Vous en saurez plus dans la suite de ces lignes du 28 juin 2022.

Le dernier single de DJ Snake, Disco Maghreb, a fait un carton dès sa sortie. Son titre est inspiré de l’ancienne société de production, dont la batisse est d’ailleurs apparue dans le clip. Faisant de ce vieux local l’attraction touristique la plus prisée du moment à Oran. Vedettes et anonymes s’y pressent afin de prendre un cliché sous la vieille pancarte.

Il est vrai que William Grigahcine, plus connu sous le nom de DJ Snake, est l’un des DJ les plus célèbres de la planète. Il compose pour les plus grands et ses titres font toujours fureur. Mais la sortie récente de Disco Maghreb a fait du compositeur, réalisateur et producteur français la coqueluche des Algériens.

- Publicité -

Et pour cause, la chanson aux sonorités typiquement algériennes est un message d’amour au peuple algérien, selon les dires du DJ. Il a expliqué qu’il souhaitait, à travers cette œuvre, connecter différentes générations et origines. Et atteindre l’Afrique du nord, le monde arabe et au-delà. 

Disco Maghreb : le titre entre dans la culture populaire

DJ Snake n’a pas choisi l’Algérie par hasard pour réaliser cette chanson. Il l’a fait car il est lui-même Algérien de par sa mère. Il a alors souhaité rendre hommage à son peuple à travers cette chanson. Mais également à travers son clip. Celui qui est très représentatif de l’Algérie profonde, de ses coutumes et de son peuple. 

Le clip a été tourné en partie à Oran, et la scène du vieux disquaire dans la société de production a retenu l’attention des téléspectateurs. Ils en ont d’ailleurs fait un lieu touristique. Et les photos de la vieille façade délabrée font le tour de la Toile. Comme en témoigne cette photo publiée sur la page Facebook Algérian stars. Où l’on aperçoit le journaliste sportif Ismaïl Bouabdellah et le footballeur international Adlène Guedioura.

- Publicité -

snake disco dj maghreb

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -