Scoop et People

France : La Youtubeuse Algérienne Léna crée la surprise avec son livre

0
Algérienne Léna
S'abonner :

France – À la grande surprise, la youtubeuse Algérienne, Léna Situations est en tête des ventes de livres en France. Elle a détrôné Marc Levy et Guillaume Musso avec un guide de développement personnel pour les jeunes.

En effet, la jeune Algérienne de 23 ans, Léna Mahfouf suivi par des millions d’utilisateurs (1,6 million sur Youtube, 2 millions sur Instagram et 1,3 million sur Tik-Tok) a récemment sorti un livre s’intitulant « Toujours Plus ». Selon l’éditeur Robert Lafont, plus de 62.000 exemplaires vendus après seulement environ trois semaines de parution. Ce n’est pas tout ! 150.000 ouvrages viennent d’être réimprimés et expédiés aux libraires et aux grandes surfaces culturelles. 

Léna, fille d’une maman styliste-modeliste et d’un père marionnettiste a décidé après son baccalauréat littéraire de faire une école de communication et marketing dans le domaine de la mode et du luxe. France Inter nous dévoile que cela a représenté un gros effort financier pour ses parents. Mais la jeune fille de son côté a accumulé aussi les petits boulots pour aider à financer sa troisième année à New York. 

C’est à son retour, il y a 4 ans, qu’elle décide de se lancer dans la production de vlogs qui ont eu du succès. Elle relate les péripéties de son quotidien dans lesquelles nous retrouvons ses amitiés, ses amours et son travail. Elle est aujourd’hui considérée comme une célèbre influenceuse en France. Elle compte des partenaires dans le monde de la mode comme Dior et devient une femme d’affaires qui combat toutes les formes de discrimination.

Pourquoi Léna partage également dans ses vidéos les épisodes tristes de sa vie ?

Lors de l’invitation de Léna sur les ondes d’Europe 1 avec Anne Roumanoff, elle explique pourquoi il est important, pour elle, de ne pas montrer seulement les aspects positifs de sa vie. « Je n’ai pas envie de participer à ce complexe que l’on peut avoir à cause des gens qui ne montrent que la partie hyper positive et sympa de leur vie sur les réseaux sociaux. C’est sympa de montrer tout un univers, une esthétique, mais je pense qu’il faut aussi rassurer ceux qui regardent nos vidéos, parce qu’on s’identifie à ce qu’on voit et que l’on se compare. »

Selon Léna, il n’y a pas que les réseaux sociaux qui complexent mais elle déclare aussi qu’elle-même se comparait à ses camarades issus de milieux plus aisés que sa famille d’artistes. « Ça se basait uniquement sur le matériel : leurs sacs, leurs habits, etc. Les capacités intellectuelles, je n’y pensais même pas. L’ambition, je n’y pensais même pas. Avec ce recul, je me dis, qu’est-ce que tu étais bête… » 

Article recommandé :  Booba tacle Rohff suite à l’échec de son concert en Algérie

Algérie : Dévaluation du Dinar provoquera la baisse du pouvoir d’achat ?

Article précédent

Le film Helipolis représentera l’Algérie lors des Oscars 2021

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.