13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
vendredi, 1 mars 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesFlyWestaf Algérie : la compagnie privée bientôt opérationnelle

FlyWestaf Algérie : la compagnie privée bientôt opérationnelle

Publié le

- Publicité -

Algérie – Les avions de la première compagnie aérienne privée en Algérie, FlyWestaf en l’occurrence, devraient être bientôt opérationnels. Dzair Daily vous en dit plus à cet égard dans la suite de ce nouveau passage.

Tant attendue, la premiére compagnie aérienne privé en Algérie, FlyWestaf en l’occurrence, n’a pas encore commencé son activité. Cependant, récemment, de nouvelles informations sont tombées au sujet de ce transporteur low cost. Vous êtes intéressés et vous souhaitez en savoir plus ? Cela tombe bien ! On vous dit tout, ce jeudi 16 février 2023.

Effectivement, en vue de développer le secteur du tourisme, le ciel algérien sera ouvert à un investisseur privé. Une entreprise de transport par les airs fera son entrée sur le sol national. Celle-ci s’installera dans la capitale, Alger et à Oran. Mais quand est-ce que cette société lancera ses premières dessertes ? La réponse est dans la seconde partie de cette édition.

- Publicité -

FlyWestaf conclut de nouveaux contrats

Comme indiqué plus haut, de nouveaux détails ont été dévoilés au sujet de FlyWestaf. En effet, le fondateur de la compagnie, Chakib Ziani Chérif, a fait savoir que sa société a paraphé un contact avec le Fonds national d’investissement algérien (FNI) et un Fonds de l’Afrique du Sud. Les deux opérateurs participeront au projet.

La société aux avions jaune et bleu vient ainsi de franchir un nouveau cap. Ces nouveaux contrats conclus laissent prévoir que l’entrée en lice du transporteur aérien dans le marché national aura lieu très bientôt.

Ce n’est pas tout, le même locuteur a indiqué que FlyWestaf est également en négociations pour conclure des contrats avec des fréteurs en France, en Tunisie et en Algérie. Il s’agit de ce dont nous informe le média francophone Le Soir d’Algérie. Il sied de rappeler que ladite compagnie est déjà inscrite au CNRC. Son existence reconnue, il lui reste que peu avant de démarrer ses opérations aériennes sur le territoire national.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -