12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
samedi, 20 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesFlyWestaf : la compagnie low cost 100 % algérienne obtient son registre...

FlyWestaf : la compagnie low cost 100 % algérienne obtient son registre de commerce

Publié le

- Publicité -

Voyage – La compagnie aérienne low cost, et 100 % algérienne, FlyWestaf, acquiert son propre registre de commerce. On vous révèle tous les détails, dans cette édition du 30 janvier 2022.

À présent, l’État algérien étend le secteur des transports pour comprendre des investisseurs privés. Notamment, le transport aérien et maritime. De ce fait, la compagnie aérienne low cost, 100 % algérienne, FlyWestaf, a annoncé son obtention de son registre de commerce. C’est ce que rapporte Algerie Eco.

Entre autres, FlyWestaf s’avère le premier transporteur aérien de son genre en Algérie. Il est question d’une compagnie aérienne entièrement algérienne. Mais aussi, qui se distingue par la caractéristique de bas-coût. En effet, ladite compagnie présente un énorme plus quant aux multiples liaisons aériennes de l’Algérie.

- Publicité -

Par ailleurs, le ministre des Transports a compté huit (08) autres dossiers portant sur le même sujet. Il s’agit de compagnies aériennes désirant concrétiser leurs constitution à base de leurs propres fonds. Du moins, c’est ce que précise la source précitée.

FlyWestaf a son registre de commerce : répond-elle pour autant à toutes les exigences ? 

Dans ce contexte, le transporteur algérien FlyWestaf a déclaré une nouvelle. C’est par le biais d’un communiqué sur le réseau Facebook. Désormais, la compagnie a affirmé qu’elle est immatriculée au registre du commerce de la wilaya d’Oran, indique le site spécialisé.

Au fait, FlyWestaf est inscrite au Centre national du registre du commerce ( CNRC) à Oran-Est. Néanmoins, cela ne signifie guère que la compagnie rassemble toutes les exigences et contraintes requises. Autrement dit, celle-ci ne réunit pas les conditions concluant sur l’autorisation de se lancer et entrer en service.

- Publicité -

Pour conclure, la même source médiatique a fait part d’une précision. Outre les conditions réunies par la compagnie, un AOC s’avère indispensable. Il s’agit d’un certificat de transporteur aérien. Dans les détails, cette autorisation est obtenue auprès du ministère des Transports. C’est la Direction de l’Aviation civile et de Météorologie (DACM) qui se charge de remettre ce document. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -