AccueilActualitéAlgérieFlyWestaf Algérie : ce qu’il faut savoir sur la compagnie aérienne low...

FlyWestaf Algérie : ce qu’il faut savoir sur la compagnie aérienne low cost

Algérie – Une nouvelle compagnie aérienne low cost fera son entrée en Algérie. Il s’agit de FlyWestaf. La compagnie s’installera à Oran et Alger et offrira des vols à travers plusieurs destinations. Plus d’informations sont disponibles ci-dessous, ce mardi 24 août 2021. 

En effet, la première compagnie aérienne low cost en Algérie serait FlyWestaf. La compagnie aérienne compte lancer une nouvelle filiale en Algérie, d’après un article d’Air Journal. Une ouverture qui pourrait être synonyme du développement du secteur du tourisme. Ce secteur indispensable à la croissance du transport aérien pourrait générer des revenus en devises.

La compagnie FlyWestaf offrira à partir d’Oran quatres destinations françaises et espagnoles ainsi que cinq routes intérieures. Cinq autres lignes domestiques seront disponibles d’Alger. 

La compagnie va se baser dans l’aéroport d’Oran, Ahmed Ben Bella et l’aéroport d’Alger Houari Boumediene. Les liaisons internationales seront de l’aéroport d’Oran vers Alicante et Barcelone en Espagne et vers Montpellier et Toulouse en France. Les liaisons nationales d’Oran seront vers Alger, Ghardaia, Constantine, Annaba et Adrar. En ce qui concerne les lignes intérieurs de l’aéroport d’Alger, elles seront vers Oran, Annaba, Béchar, Timimoune, Djanet et Tamanrasset.

Aucune date officielle prévue pour le processus

Selon la même source, aucune date officielle pour le début des opérations n’est prévue. Les autorisations nécessaires pourraient nécessiter beaucoup de temps en raison de la complexité du processus. Cependant, ceci n’a pas empêché la compagnie de convier des investisseurs à se joindre à eux. Et ce dans le but de bâtir un nouveau modèle économique du transport aérien à bas coût dans l’Afrique de l’Ouest.

Dès 2016, l’équipe de FlyWestaf envisageait l’Algérie comme un marché potentiel. Cependant les conditions requises pour aller de l’avant n’étaient pas encore disponibles. Aujourd’hui, la compagnie est revenue avec une double approche dans un environnement plus favorable. L’arrivée de la compagnie dans le pays aidera le secteur du tourisme. La compagnie low cost pourra ainsi contribuer dans le tourisme en Algérie en appliquant des prix bas.

Pour rappel, l’Algérie n’est pas le seul pays visé par la compagnie FlyWestaf. Effectivement, le réseau de la compagnie prévoit de s’installer à l’aéroport de Banjul-Yundum en Gambie avec des lignes vers plusieurs destinations.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes