21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileVoitures : Fiat déterminée à dominer le marché algérien et Renault ne...

Voitures : Fiat déterminée à dominer le marché algérien et Renault ne compte pas se laisser faire

Publié le

- Publicité -

Automobile – La mise en vente des premières voitures Fiat sur le marché algérien se veut compétitive, et pour sa part, Renault se positionne comme un concurrent direct du groupe italien en Algérie. Dzair Daily vous dévoile davantage d’informations à ce sujet dans la suite de ce numéro du jeudi 16 mars 2023. 

Cette nouvelle année s’annonce comme étant celle de l’automobile. Après des années de stagnation, le secteur reprend progressivement avec l’arrivée des premiers véhicules importés en Algérie. Avec l’entrée des premières voitures de la marque Fiat sur le marché algérien, un concurrent est là, il s’agit de Renault Algérie Production (RAP). 

En effet, les choses s’accélèrent dans la reprise du marché automobile dans notre pays. Ce retour a été acté par l’octroi de trois (3) agréments d’importation à Fiat Algérie. Dimanche dernier, le groupe italien a livré les premières cargaisons de voitures neuves destinées à la vente en Algérie. 

- Publicité -

Mais ce n’est pas tout ! Effectivement, la filiale du groupe Stellantis va également construire des véhicules à l’Ouest du pays. En octobre 2022, il avait signé un accord avec le ministère de l’Industrie pour la réalisation d’une usine de véhicules Fiat en Algérie. Implantée à Tarfaoui dans la wilaya d’Oran, cette unité de production devrait être réceptionnée à la fin de l’année en cours. 

Automobile : Renault Algérie tente de reprendre les choses en main ! 

Ainsi, la marque italienne vise à dominer le marché algérien de l’automobile, et prévoit Fiat 500 pour être la relève de Renault Symbol. Cependant, un nouveau développement inattendu a eu lieu, au cours des derniers jours. En effet, l’usine Renault Algérie Production (RAP) devrait bientôt reprendre de service.  

C’est le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, qui a évoqué le dossier. Et ce, lors de la cérémonie de remise d’agréments aux concessionnaires de véhicules neufs. Le responsable a fait savoir que l’usine de Renault Algérie est en train d’ajuster ses équipements. Et les mettre en conformité avec le nouveau cahier des charges pour reprendre très bientôt son activité.  

- Publicité -

Selon le site DNA Algérie, qui a rapporté l’information, le premier responsable du secteur a effectué une série de visites sur le terrain. Ce qui a conduit à l’accélération de la reprise des activités de la marque française. 

En tout cas, une chose est sûre, la reprise des activités des usines automobiles permettra de relancer ce secteur. Ce dernier est important pour l’économie. Elle va aussi contribuer à la création de milliers de postes d’emploi dans le secteur.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -