20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
dimanche, 12 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAutomobile Algérie : la Fiat 500 sera commercialisée au prix de 220...

Automobile Algérie : la Fiat 500 sera commercialisée au prix de 220 millions ?

Publié le

- Publicité -

Automobile – Des rumeurs circulent sur le prix de la Fiat 500 qui vient de faire son entrée en Algérie. Mais combien coûte réellement cette voiture ? Dans cet article du 15 mars 2023, Dzair Daily s’intéresse à cette question afin que vous puissiez choisir ce modèle en fonction de son tarif. 

Ça y est ! Nous sommes à quelques jours seulement de la reprise officielle de la vente de voitures neuves dans notre pays. Il s’agit, sans doute là, d’une bonne nouvelle pour les Algériens, après des années de gel de cette activité. Et ce sera la Fiat 500, une variante du représentant officiel de la marque italienne en Algérie, qui signera la relance de l’activité automobile. 

En effet, les premières vagues de voitures neuves importées de la firme italienne sont arrivées. La première cargaison a atterri, dimanche dernier, au port de Mostaganem. Il s’agit d’un lot de véhicules de type Fiat 500 importé en Italie. Le représentant de la marque italienne dans notre pays a procédé ainsi à l’importation des premiers engins à quatre roues. Ces derniers sont destinés à la vente en Algérie. 

- Publicité -

Dans ce cadre, le site Awras a rapporté les informations sur la date du début de commercialisation des voitures importées. À ce propos, le lancement officiel des activités de Fiat Algérie est prévu pour dimanche 19 mars prochain. La première Fiat 500 sera alors mise en vente à partir de cette date. 

Fiat 500 : la voiture coûte-t-elle vraiment 220 millions ? 

Par ailleurs, l’arrivée des premières voitures de la marque Fiat 500 a lancé les spéculations sur son prix. Effectivement, des sites Internet spécialisés dans l’automobile annoncent que celui-ci serait fixé à 220 millions de dinars. Face aux rumeurs relatives aux tarifs qui seront appliqués sur le modèle en question en Algérie, le susdit média a tenu à apporter quelques explications. 

Cela afin que les Algériens aient une idée du vrai montant à débourser pour l’acquisition d’une Fiat 500 flambant neuve. Selon notre source, le prix qui circule est complètement éloigné de la réalité. Elle explique que dans ce tarif, on n’a pas inclus des droits douaniers et des taxes seront calculés sur la voiture. Ce qui est susceptible d’augmenter le prix de la voiture.

- Publicité -

Une hausse de pas moins de 50 millions de dinars s’ajouterait donc au tarif qui circule. C’est ce dont fait également état le média cité auparavant. Ce dernier a indiqué que Fiat Algérie importera ce modèle en négociation avec l’usine. C’est-à-dire, au prix initial de la voiture, qui sera bien inférieur à 15.000 euros. Qui est le prix du modèle en question au niveau des showrooms en Europe.  

En outre, Fiat Algérie a choisi sa petite et luxueuse voiture, la Fiat 500, comme premier modèle importé en Algérie. Par laquelle, elle compte certainement conquérir le cœur des DZ. Ceux qui sont notamment amoureux des petites citadines.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -