20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
dimanche, 12 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAutomobile : voici tout ce que Fiat compte révéler aux Algériens le...

Automobile : voici tout ce que Fiat compte révéler aux Algériens le 19 mars prochain

Publié le

- Publicité -

Automobile – Fiat Algérie a annoncé une conférence de presse pour présenter les caractéristiques et les prix des modèles de voitures neuves qu’elle compte vendre Aux algériens, le dimanche 19 mars prochain, à l’hôtel Sheraton à Alger. Dzair Daily vous en dit plus à ce sujet ce jeudi 16 mars 2023. 

Après plusieurs années de blocage, les choses s’accélèrent. En effet, la réouverture du marché automobile en Algérie est actée, avec le lancement des activités des concessionnaires de la marque Fiat, au grand bonheur des Algériens. Le constructeur italien s’engage également à lancer un projet de production de véhicules. Et ce, en vertu du contrat signé en octobre dernier avec le ministère de l’Industrie. 

Fiat Algérie va en parler des modèles de voitures Fiat qui seront commercialisés dans notre pays à partir de dimanche 19 mars. La date fixée par le groupe italien pour le lancement officiel de ses activités. La marque automobile va présenter officiellement ses produits lors d’une conférence de presse à l’hôtel Sheraton en présence de plusieurs responsables. 

- Publicité -

Il y aura le ministre de l’Industrie, l’ambassadeur d’Italie en Algérie et des représentants du groupe Stellantis. Fiat Algérie a indiqué que cet événement sera riche en informations. Car selon la même marque, il marquera un nouveau départ pour l’histoire de l’automobile en Algérie. 

Importation de voitures en Algérie : quels prix des véhicules Fiat ?

Dans ce cadre, le groupe italien a fait savoir qu’il commercialisera en tout quatre modèles en Algérie. Il s’agit des modèles touristiques, à savoir la Fiat 500 à deux portes, la Fiat 500X à quatre portes et la Fiat Tipo. De même, les modèles utilitaires, Fiat Doblo et Fiat Ducato, seront également importés par la firme italienne. Il s’agit de ce que rapporte le site spécialisé Sayarat Live

Quant aux prix, Fiat Algérie les dévoilera aux journalistes lors de la prochaine conférence de presse. Selon notre source, le groupe automobile en question a programmé, en plus de l’exposé des caractéristiques et prix, une séance de questions-réponses pour les journalistes.

- Publicité -

Celle-ci devrait aborder tous les détails liés à la marque Fiat en Algérie. Y compris la nouvelle usine Fiat à Oran et les objectifs du complexe Stellantis, qui représente quatre marques en Algérie, à savoir Fiat, Opel, Peugeot et Citroën.

Toutefois, le susdit média a expliqué que les tarifs seront « très raisonnables ». « Car les voitures importées seront acquises au prix d’usine. En plus, il y aura les réductions sur le coût du transport », a-t-il encore souligné. « Ce qui les rendra beaucoup moins chères que les voitures neuves actuellement proposées sur le marché algérien », a-t-on conclu. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -