21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileFiat 500X en Algérie : la relève de ce modèle est déjà...

Fiat 500X en Algérie : la relève de ce modèle est déjà désignée

Publié le

- Publicité -

Automobile – Le constructeur italien Fiat, qui vient de faire son entrée sur le marché automobile en Algérie, lancera prochainement un nouveau modèle qui remplacera le SUV 500X. Dzair Daily dévoile pour vous les détails dans la suite de ce numéro du dimanche 26 mars 2023. 

Alors que les premiers lots de Fiat 500X sont arrivés en Algérie il y a quelques jours, ce modèle mythique du constructeur italien devrait bientôt être remplacé. En effet, Stellantis, le groupe automobile aux 14 marques, y compris Fiat, prévoit de lancer cette année une toute nouvelle génération de voitures. Celle-ci est annoncée comme le remplaçant du SUV 500X.

Il faut savoir que ce dernier a été lancé en 2014. Depuis, il a connu plusieurs modifications dans le but d’améliorer ses performances et l’équiper avec les nouvelles technologies. Le constructeur italien à restyler l’engin en question à deux reprises. Cela s’est fait notamment en 2018 puis en 2021.  

- Publicité -

Mais, pour la prochaine modification, la marque italienne verra les choses en grand. L’idée est de remplacer le modèle touristique qui rencontre un grand succès sur les marchés mondiaux, par un autre. Le but est de présenter un véhicule plus grand avec un gabarit plus important qui aura plusieurs caractéristiques techniques en commun avec la Jeep Avenger. C’est ce que rapporte le site spécialisé Auto-utilitaire

Fiat Algérie : voici plus détails sur le remplaçant du petit SUV 500X 

Dans ce sillage, la Fiat 500X deviendra donc la Fiat 600. Ce nouveau modèle comportera plusieurs modifications par rapport à l’ancien. Il adoptera une carrosserie moitié SUV urbain, moitié berline compacte. Il changera clairement d’apparence, afin de proposer plus d’espace à l’intérieur du véhicule. 

Selon la même source, la nouvelle Fiat 600 sera équipée d’une motorisation thermique pour rester compétitive. Par ailleurs, le constructeur italien devrait aussi adopter sa dernière touche en matière de style sur le nouveau modèle. Ce dernier s’inspirerait de la récente citadine électrique avec la même signature lumineuse et une découpe des vitres latérales. 

- Publicité -

À l’intérieur de la voiture, on devrait également retrouver le grand compteur rond derrière le volant. Elle devrait pareillement contenir un écran flottant de 10.25 pouces en position horizontale au centre de la planche de bord.  

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -