26.9 C
Alger
26.9 C
Alger
dimanche, 16 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieFact-checking : Non, « Bimo Algérie » ne va pas fermer ses...

Fact-checking : Non, « Bimo Algérie » ne va pas fermer ses usines

Publié le

- Publicité -

Algérie – Une fake news largement relayée sur les réseaux sociaux a poussé le groupe BIMO Industrie a réagir face aux rumeurs faisant état de l’arrêt de ses activités.

Le groupe industriel algérien «Bimo Industrie », spécialisé dans la biscuiterie, la chocolaterie et le cacao , a rendu public ce dimanche 16 février, un communiqué en réaction à de nombreuses rumeurs annonçant la fermeture des usines de Bimo après la manifestation d’un groupe de travailleurs.

En effet, Bimo Industrie explique que ces rumeurs sont incorrectes, indiquant que ses usines ont repris leur activité normalement suite à la manifestation, déclarée illégale par les autorités judiciaires compétentes.

- Publicité -

« L’entreprise Bimo a été désagréablement surprise de lire ces derniers jours sur les réseaux sociaux des informations calomnieuses. A ce titre, nous déclarons infondées ces vils rumeurs. L’activité globale des entreprises Bimo a reprise normalement, suite à un bref débrayage d’une partie du personnel, jugé illégal par le tribunal territorialement compétent. », peut-on lire dans le communiqué signé par la direction générale du groupe BIMO industrie.

Fondée en 1981 par Amar Hamoudi à Alger et baptisée la Nouvelle biscuiterie moderne (abréviation : Bimo), la marque de biscuits « Made in Algeria » est rapidement devenue un élément clé du patrimoine national et s’est rapidement diversifiée à travers 6 filiales, comptant ainsi quelque 2.083 employés.

https://www.facebook.com/BimoAlgerie/posts/1345978015584536

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -