AADL Algérie : vers l’octroi de nouveaux logements avant la fin l’année

Algérie – Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a présidé une réunion dans laquelle il a donné certaines instructions concernant la délivrance de nouveaux logements AADL. Nous vous en disons plus par ici. 

Effectivement, le ministre de l’Habitat de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a présidé, ce mercredi 1er septembre 2021, une réunion d’évaluation. Celle-ci a vu la participation de cadres centraux du ministère. Lors de cette séance du travail, il a donné certaines instructions strictes pour respecter toutes les indications dans la distribution des nouveaux logements AADL, en Algérie, pour ce troisième trimestre de l’année en cours. Les détails dans les lignes qui suivent. 

En effet, lors de cette rencontre le ministre de l’Habitat a mis l’accent sur le respect des instructions en vigueur. Notamment, pour le projet du programme vente et location AADL au niveau de certaines villes du pays. Dans le détail, le ministre a abordé six (6) wilayas en plus de la capitale. Il s’agit plus spécifiquement des communes d’Alger-Est ainsi qu’Alger-Ouest, les wilayas d’Oran, Annaba, Constantine, Sétif, Ouargla et Tiaret. 

Par ailleurs, le communiqué partagé sur le site du ministère indique l’écoute de la présentation détaillée. Elle portait sur les projets du programme vente et location de la formule AADL dans les wilayas précitées. La tutelle a ensuite donné des instructions claires s’agissant des formalités préétablies liées au protocole de livraison de ces loyers. Cela se fera avant la fin de l’année actuelle.

AADL Algérie : la remise de 61.344 logements

Dans le même sillage, la Direction générale de l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL) a dernièrement annoncé avoir remis les clefs de 61.344 logements à leurs propriétaires. Cela s’est fait dans le cadre de l’opération de distribution de logements à l’occasion de la fête de l’indépendance.

Ainsi, la Direction générale du programme AADL a avancé les chiffres de logements ayant été remis à leurs propriétaires. Plus de 58.000 logements de la formule vente et location AADL ont été distribués. Et ce, depuis le début de l’opération de distribution qui pour rappel à commencé le 5 juillet dernier.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes