DJ Snake fait briller l’étoile de Disco Maghreb, le légendaire label de raï

People – Avec son dernier tube spectaculaire intitulé « Disco Maghreb », DJ Snake aurait fait briller l’étoile du légendaire label de raï. Dzair Daily vous en dit plus, dans les lignes qui suivent. Apprenez tout, ce lundi 20 juin 2022.

À travers son dernier morceau qui a fait le tour des réseaux sociaux « Disco Maghreb », la star d’origine algérienne, DJ Snake en l’occurrence, a rendu hommage au légendaire label de raï. En effet, nombreuses sont les personnes qui ont admiré le dernier travail du DJ franco-algérien. 

Au début du clip du DJ le plus écouté dans le monde, une personne est entrée dans une boutique remplie de photos d’artistes algériens. Pour allumer un ancien lecteur de cassettes. C’est ainsi que le le producteur de l’album « Born this way » a fait briller l’étoile de Disco Maghreb, la célèbre boutique de cet homme, le dénicheur des talents du raï.

Il s’agit de Boualem Benhaoua, le patron de la maison d’édition Disco Maghreb et la boutique des disques située en plein cœur d’Oran. Ce dernier est bel et bien mis à l’honneur dans le dernier clip de cette star internationale. D’autant plus que ce vendeur de K7 d’autrefois a été l’invité d’honneur du spectacle de William Grigahcine qui a eu lieu le 11 juin 2022 au Parc des Princes à Paris. 

Disco Maghreb prépare son retour 

Tout est fini à la fin des années quatre-vingt dix ! Effectivement, cette maison d’édition n’a plus œuvré depuis l’apparition du graveur CD. Du nouveau qui a tué la génération des K7. À l’époque, de nombreuses personnes ont tiré profit de cette création. Et ce, à travers la duplication des morceaux créés dans cette maison. Une concurrence qui a mis terme à Disco Maghreb. C’est ce qu’a dévoilé le producteur en question. Le Monde rapporte l’information. 

Pourtant tout était bien rangé avant l’apparition des graveurs CD. Sachant que plusieurs maisons de production étaient présentes. « Si on savait qu’une autre maison d’édition allait diffuser un nouveau hit, on pouvait reporter la publication du nôtre. Il y avait du respect entre nous », a-t-il déclaré. 

Aujourd’hui, il paraît que ce légendaire label de raï revient en force. En effet, Boualem Benhaoua a décidé de relancer la production. Sachant qu’une chaîne YouTube vient d’être lancée. Dans ce contexte, l’associé de ce producteur, à savoir Tarik El-Kébir, a déclaré : « Les nouveaux singles de Disco Maghreb sortiront d’ici septembre ».

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes