15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileCrédit, construction et importation automobiles : Zeghdar précise

Crédit, construction et importation automobiles : Zeghdar précise

Publié le

- Publicité -

Automobile – Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, s’est penché à nouveau sur le dossier de construction et d’importation automobiles, en donnant davantage de détails que les types de paiement offerts aux acheteurs algériens. Apprenez-en plus dans cette édition du 7 décembre 2022.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le consommateur algérien trépigne d’impatience de connaître l’issue du dossier de construction et importation automobiles, qui a connu un blocage en Algérie depuis déjà plusieurs années. Cela, avant que le président de la République appelle à reprendre les différentes activités relatives à ce secteur.

Il s’agit dans ce cas de l’importation de voitures neuves. Mais aussi, de la construction automobile dans le pays. Celle-ci qui sera sur la base d’un nouveau cahier des charges différent du précédent. Ce qui pourra donner un nouveau souffle au marché national des voitures, qui a connu une hausse sans précédent des prix face à une demande supérieure à l’offre.

- Publicité -

C’est justement à ce sujet que le ministre Zeghdar s’est prononcé. Il a affirmé que les prix des voitures connaîtront certainement une baisse. Et ce, avec le retour de l’importation et de la construction. Étant donné que cela va conduire à une abondance de l’offre. Notamment grâce à la maîtrise des coûts et des marges bénéficiaires qui seront étudiés.

En sus, il a ajouté qu’en l’absence de l’approvisionnement durant les dernières années, et dans le but de corriger la situation, qui résultait d’une expérience antérieure, l’État a décidé de prendre les rênes. Ainsi, réussir à bâtir une véritable industrie mécanique. Avec également les coûts les plus bas pour faire profiter une grande partie des citoyens.

Construction automobile : vers l’instauration du crédit hallal

Dans un autre, en répondant à une question sur l’octroi des crédits bancaires pour l’achat de voitures made in Dz, Zeghdar a rappelé que les crédits à la consommation sont exclusivement ouverts pour les produits fabriqués localement. De ce fait, les véhicules construits dans le pays feront l’objet de prêts bancaires, contrairement à ceux importés.

- Publicité -

Il s’agit des déclarations reprises par le quotidien arabophone El Khabar. Ce qui pourra certainement donner une lueur d’espoir aux nombreux potentiels acheteurs qui veulent acquérir un nouvel engin à 4 roues. D’autant plus que le même intervenant a souligné que les prix seront très compétitifs. Et pourront être au même niveau que les prix pratiqués dans d’autres pays.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -