AccueilÉconomieAutomobileAlgérie : les prévisions des prix des voitures neuves

Algérie : les prévisions des prix des voitures neuves

Automobile – Alors que le marché automobile connaît une nouvelle allure en Algérie, les prévisions des prix des voitures neuves émergent. Nous vous invitons à lire ce nouveau numéro pour découvrir les prix.  

Désormais, certains sites spécialisés dans la vente de voitures lèvent le voile sur les prédictions des prix des voitures neuves en Algérie. En fait, les prix des véhicules neufs devraient connaître une baisse considérable, au début de l’année prochaine. Ce qui coïncide avec l’entrée du premier quota de voitures importées par les concessionnaires agréés.

Il faut dire que le marché automobile renaît de ses cendres, après la crise ayant frappé le marché national. D’ailleurs, ce dernier a connu une flambée des prix incroyable et sans précédent. Il convient de souligner que les prix des voitures baisseront d’environ au moins 30 %. Cela, en comparant avec les prix du marché au cours des derniers mois.

Dans le cadre de la mise en fin aux pratiques relatives à la spéculation et aux courtiers, le marché connaîtra une sorte de contrôle. Ainsi, l’enseigne française Renault, proposera sa voiture « Symbol » à un prix ne dépassant pas les 276 millions de centimes. Tandis que la Clio 4 Facelift devrait s’afficher au prix de 315 millions de centimes. Il est attendu que Peugeot 208 serait au prix de 296,9 millions de centimes. C’est ce que rapporte le média El Khabar.

Les autres marques concernées par la baisse des prix  

Du reste, la baisse des prix concerne également le groupe allemand, Volkswagen. Puisque le prix d’une voiture Polo devrait atteindre les 229,9 millions de centimes et la voiture à double usage Caddy est au prix de 269,9 millions de centimes. Outre cela, le prix de la Golf 7 devrait être aux environs de 324,9 millions de centimes. Mais ce n’est pas tout !

La société coréenne, Hyundai, prévoit de proposer sur le marché la i10 Grand à un coût de 168 millions de centimes. Ainsi le prix de la i20 devrait être à 209 millions de centimes. En ce qui concerne Accent, celle-ci sera aux environs de 193,4 millions de centimes. Alors que le prix de la voiture Yaris, de la marque Toyota, sera proposé à 280 millions de centimes.

Il s’agit de ce que révèlent les sites spécialisés, selon El Khabar. Il est très probable que les prix maintiennent les niveaux attendus avec quelques ajustements possibles. Cela revient aux coûts de transport, alors qu’ils connaissent une flambée au cours de la période actuelle. S’ajoutent à cela les frais juridiques inclus dans les transactions d’importation qui s’additionnent au prix final de la voiture sur le marché local.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes