Algérie – La Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL) prévoit une interruption de l’approvisionnement en eau dans 5 communes de la capitale. Dzair Daily vous donne plus de détails à ce sujet ce lundi 2 octobre 2023.
En effet, SEAAL a fait savoir qu’il y aurait une coupure d’eau dans plusieurs communes de la capitale algérienne. Cette interruption est prévue pour aujourd’hui, lundi, et se poursuivra jusqu’à demain, mardi 3 octobre, touchant certaines zones précisées. L’information a été relayée par un communiqué publié sur la page Facebook officielle de l’organisme.
Plus précisément, SEAAL a exposé les motifs de cette interruption. Elle est due, effectivement, à des travaux de réparation sur une canalisation de transfert d’eau. Ces travaux, entrepris par les agents de la société au niveau de la station de Telemly, commenceront aujourd’hui et se termineront demain.
SEAAL : coupure d’eau à Alger, les 5 communes impactées !
Comme mentionné précédemment, ces travaux entraîneront une coupure d’eau dans plusieurs communes de la capitale. Il est question de cinq (5) communes : Alger-centre, Bab El Oued, notamment au niveau de l’avenue du Colonel Akid Lotfi, Rabeh Bitat, l’avenue Abdelkader Addoune, et Said Touati.
L’approvisionnement en eau sera également suspendu dans la commune de Oued Koriche. La municipalité de la Casbah connaîtra aussi cette interruption. De plus, huit quartiers de la commune de Bologhine seront affectés par cette coupure d’eau. C’est ce qui ressort du même communiqué.
Il sied de noter que la société susmentionnée a informé ses clients résidant dans les communes susvisées que la reprise de l’approvisionnement en eau potable sera effectuée progressivement. Cela à la fin des travaux prévus lors de la soirée du mardi 3 octobre 2023.