AccueilÉconomieAutomobileContrôle technique des voitures en Algérie : l'ENACTA lance une opération intensive...

Contrôle technique des voitures en Algérie : l’ENACTA lance une opération intensive d’inspection des agences

Algérie – L’ENACTA a lancé, récemment, une grande opération d’inspection des agences de contrôle technique des voitures. Pour les curieux, ne bougez pas ! On vous en dit plus, juste ci-dessous dans cette édition du 04 octobre 2022.

En fait, c’est l’Établissement National de Contrôle Technique Automobile (ENACTA) qui a fait part de cette nouvelle. Et ce, par le biais d’un poste partagé, hier, sur la page Facebook officielle de l’organisme susmentionné. Ainsi, il est question de vérifier et d’inspecter plusieurs agences qui garantissent le contrôle technique des voitures en Algérie.

Vous êtes intéressé et vous voulez en savoir davantage ? Ça tombe bien ! On vous livre, dans ce nouveau numéro de Dzair Daily, plus de détails à cet égard. En fait, cette opération est effectuée dans le cadre des inspections réalisées par l’ENACTA en application à la décision du 5 mai 2021. 

Sachant que l’établissement susmentionné a pour mission d’intensifier les inspections des organismes de contrôle technique des automobiles à partir de cette semaine. Et ce, en application de l’article V de la décision susvisée. Ce qui permettra d’assurer les procédures de suivi et de gestion au niveau des agences. Cette opération garantira aussi le respect du cahier des charges type et la bonne gestion des équipements. C’est ce dont nous informe le même communiqué. 

À quoi sert cette opération de contrôle ?

Dans le détail, l’Établissement National de Contrôle Technique Automobile (ENACTA) vise, à travers ce type de visite, plusieurs objectifs. Parmi eux, approfondir tous les aspects de la gestion. Et la vérification de l’application des mesures qui concernent l’activité de contrôle technique des voitures en Algérie. 

Cela, dans le but d’assurer le bon déroulement des procédures des examens techniques. À noter, par ailleurs, que cette opération sera généralisée sur toutes les agences de contrôle technique automobile actives au niveau national. C’est ce dont a fait état le poste Facebook susmentionné qu’on vous met, juste ci-dessous.

contrôle technique voitures algérie

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes