Algérie : l’Établissement national de contrôle technique automobile resserre l’étau sur la fraude

Algérie – L’Établissement national de contrôle technique automobile a procédé à la numérisation de ses activités pour éviter les cas de fraude. On vous donne plus de détails à ce sujet dans les lignes qui suivent ce 21 septembre 2022.

En effet, l’ENACTA vient de procéder à la numérisation de ses activités de contrôle technique en Algérie afin d’éviter les cas de fraude. L’établissement a finalisé le développement d’une application dédiée au suivi du contrôle technique à distance. Il s’agit de ce que rapporte le site Algérie Eco.

Dans le détail, l’ENACTA prendra aussi en charge la formation des contrôleurs techniques automobiles. L’Établissement projette également de mettre en application les directives du président de la République. Ce dernier qui a instruit de faire subir un contrôle technique aux véhicules de transport tous les 3 mois.

Il faut savoir que l’ENACTA est un établissement public à caractère industriel et commercial. Doté de la personnalité morale et jouissant de l’autonomie financière. Il est placé sous la tutelle du ministère des Transports et régi par les lois applicables à l’administration dans ses relations avec l’État. 

Contrôle technique en Algérie : les directives du président de la République

Cet établissement a ainsi été créé dans l’optique de mettre en place la nouvelle stratégie de l’État dans le volet de la sécurité routière. Et afin de s’assurer du bon état de fonctionnement de tout le parc automobile du pays. Ainsi qu’assurer la sécurité des usagers de la route et limiter les dangers et les accidents.

En sus, la fonction première de cet établissement est de fournir un service aux Algériens. Cela, en leur assurant un meilleur accompagnement au niveau des différentes agences de contrôle. Dans le même contexte, il sied de rappeler que le pays connaît actuellement une recrudescence du nombre d’accidents de la route. D’où la nécessité de la mise en place de ses nouvelles mesures.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes