Actualité – Selon les dernières statistiques, l’Algérie figure dans le top 3 du classement des pays disposant de grandes réserves d’or. Dzair Daily rapporte pour vous l’ensemble des détails relatifs à ce sujet dans son numéro du dimanche 9 octobre 2022.
En effet, une étude a été faite sur le classement des pays disposant des plus grosses réserves d’or dans lequel l’Algérie rafle la troisième place au niveau régional. Il s’agit là de ce que rapporte le quotidien L’Expression Dz dans son dernier numéro. Pour en savoir plus, rendez-vous dans les lignes qui suivent !
Dans le détail, l’Algérie dispose de 173,6 tonnes d’or dans ses réserves. Effectivement, cette quantité la hisse dans le top 3 des zones du monde arabe détenant les plus importantes réserves d’or. Par ailleurs, c’est l’Arabie Saoudite qui décroche la première place du classement en question.
Et cela, avec un stock de 323,1 tonnes de réserves. Quant au deuxième rang, il revient au Liban avec une quantité de 286,8 t. C’est ce dont font état les statistiques publiées par le magazine économique américain, Forbes. Ce n’est pas tout ! Retrouvez la suite du classement dans la deuxième partie du présent article.
Classement des réserves d’or au niveau arabe et mondial
Comme nous l’avons cité plus haut, les trois (3) premières places reviennent à l’Arabie Saoudite, le Liban et l’Algérie en matière de réserve d’or. Et cela, au niveau des pays arabes. Ensuite, c’est l’Irak qui prend la quatrième place avec un stock de 130,3 tonnes.
Elle est suivie de l’Égypte qui dispose d’une quantité de 125,2 t. En ce qui concerne le classement au niveau mondial, ce sont les États-Unis d’Amérique qui trône en tête avec une quantité de 8.133,5 tonnes.
L’Allemagne occupe la deuxième place avec un stock de 3.359,1 tonnes. Tandis que la troisième place est accordée à l’Italie, détentrice d’une réserve de 2.451,8 t. Le territoire italien devance ainsi la France et la Russie qui disposent des stocks atteignant respectivement 2.436,4 et 2.298,5 tonnes.