22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
mercredi, 4 octobre 2023
- Publicité -
AccueilÉconomieRéserves d'or : l'Algérie dans le top 5 de Forbes

Réserves d’or : l’Algérie dans le top 5 de Forbes

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le magazine économique américain, Forbes, a rendu publique la classification du top 5 des pays arabes quant à leurs réserves d’or. Dzair Daily vous en dit plus à ce sujet ce jeudi 6 octobre 2022.

Selon le dernier classement de Forbes, l’Algérie se hisse en troisième position parmi les pays arabes disposant des plus grosses réserves d’or. Avec les 173.6 tonnes qu’elle possède. Soit un pourcentage de 15,6 %. Elle est dépassée par l’Arabie Saoudite, première du classement, avec une réserve qui atteint les 323,1 tonnes et le Liban avec un stock de 286,8 tonnes. Forbes Middle East indique plus de détails à ce sujet.

Le magazine Forbes a dernièrement fait le point sur toute l’actualité de cette matière au niveau arabe. De ce fait, tous les détails peuvent en être tirés. Ce classement permet de situer l’Algérie dans le monde arabe d’après ses réserves en or pour le mois de septembre 2022. 

- Publicité -

En fait, l’organisme en question a fait part du positionnement de l’Algérie dans le monde arabe. Tel mentionné plus haut, elle prend la troisième classe du classement. On retrouvera aussi l’Irak en 4ᵉ place avec 130,3 tonnes des réserves de la Banque Centrale. Suivie par l’Égypte qui détient dans ses réserves un total de 125,2 tonnes. 

Qu’en est-il du classement mondial ?

En tête du classement mondial se trouvent les États-Unis. En effet, les USA disposent d’une réserve d’or 8133,5 tonnes. Ce qui correspond à 78,1 % du stock total. Continuant de dominer le classement, ils précédent l’Allemagne avec une réserve de 3359,1 tonnes.  L’Italie vient ensuite avec 2451,8 tonnes de métal précieux.

- Publicité -

Juste après, la France se présente en 4ᵉ position avec un stock d’or de 2436,4 tonnes. En 5ᵉ position, on retrouve la Russie avec un total de 2298,5 tonnes de métriques d’or. Elle est suivie par la Chine, la Suisse et le Japon. Les dernières positions reviennent à l’Inde et aux Pays-bas. 

- Publicité -
- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -