Scoop et People

Cheb Khaled tacle la France : « L’Algérie est plus sûre »

0
Khaled France Algérie
S'abonner :

Algérie  – Optant pour la sécurité de ses enfants le King du raï, Cheb Khaled partage son sentiment d’insécurité que vit sa famille et lui en France, contrairement à l’Algérie qui estime-t-il, être un pays plus sûr.

En effet, c’est ce qu’a indiqué l’artiste Algérien et roi du raï lors de son passage ce 02 septembre sur la chaîne TV d’Echourouk News. Cheb Khaled a confié à son interlocuteur s’être résolu il y a vingt (20) ans à déménager de Paris, afin de protéger ses enfants, car à l’époque il avait constaté que la France, par rapport à l’Algérie; offrait moins de sécurité qu’il ne le souhaitait à sa famille.

Indiquant être un papa protecteur, Khaled a précisé qu’à Paris; il ne trouvait pas que la région était sûre pour ses filles, nées dans la capitale française. « J’ai donc décidé en l’an 2000 de me déplacer en emmenant ma famille vivre loin de la vie parisienne »; a-t-il déclaré à notre source. Poursuivant son intervention, le roi du raï a fait savoir que jusqu’à présent, sa famille et lui demeurent dans une commune, pas très loin de Paris. 

« Il s’agit d’une région calme, petite et familiale », a-t-il souligné; où confort et compassion existent bel et bien; a-t-il ajouté. Par ailleurs, Khaled a affirmé que son pays, l’Algérie, est un pays au-delà de sûr. L’artiste a cependant regretté la conjoncture sanitaire actuelle qui l’empêche de se rendre en Algérie comme il le fait depuis des années. « Dans mon pays, je circule sans pression dans un respect total »; a-t-il confié. « Il n’y a pas meilleure sécurité que celle de d’être chez soi (son pays natal) »; a conclu l’Algérien, Cheb Khaled.

الشاب خالد من باريس: الجزائر أكثر أمنا من فرنساKhaled

Publiée par Echorouk News TV sur Mercredi 2 septembre 2020

Cheb Khaled rend hommage à Beyrouth

« Elle s’appelle Beyrouth », est le titre d’une chanson interprétée par la star Algérienne, Cheb Khaled en collaboration avec son ami libanais le DJ Rodge. Ce titre a été réalisé en hommage aux Libanais pour ce qui s’est passé à la capitale, Beyrouth; où le 04 août dernier une double explosion a dévasté la ville en faisant 171 victimes. 

Selon le site La VDN – La Voix du Nord, ce nouveau single et le clip sont sortis le mardi 18 août 2020. De plus, les bénéfices seront reversés à des associations engagées sur le terrain de la capitale, dont la Croix Rouge libanaise; a noté notre source. S’entretenant avec son ami musicien, Rodge, ils ont jugé qu’il serait bon de faire quelque chose. « Il m’a envoyé des mélodies et après 30 minutes d’essais, j’ai validé l’une d’elles. Je n’ai pas dormi pendant 4 jours pour sortir la chanson au plus tôt »; a attesté l’artiste Algérien.

D’autre part, Khaled a décrit, dans un entretien accordé à L’Orient-Le Jour, et rapporté dans son édition de ce 03 septembre, le Liban. « C’est le pays du cinéma et de la convivialité ». Quant à Beyrouth, pour lui il s’agit du « Las Vegas du Moyen-Orient, notre Hollywood à nous. C’est ce qui m’a poussé à chanter cette chanson; j’ai en quelque sorte senti que c’était un devoir »; a-t-il révélé.

Article recommandé :  Ridicule : Mazouni appelle les algériens à aller voter

Air Algérie annonce 2 vols Alger – Paris et ouvre 3 agences à cette date

Article précédent

Algérie : Un plan de relance économique en 3 étapes

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.