Explosion au Liban : Cheb Khaled effectuera une aide financière

Algérie –  Le chanteur de rai algérien Cheb Khaled compte sortir une chanson en hommage au Liban suite à l’explosion à Beyrouth. Les bénéfices du single et du clip seront directement reversés au Liban. 

Le roi du Rai Algérien a sorti une chanson dont les bénéfices du single et du clip seront octroyés à la Croix Rouge du Liban, suite à l’explosion à Beyrouth, a précisé le Label du chanteur. La chanson intitulée « Je m’appelle Beyrouth » prévue pour le 18 août prochain; et ce; afin de rendre un fervent hommage aux victimes; et de venir en aide à la population libanaise fortement affectée après l’explosion; grâce aux fonds qui seront récoltés par le titre; rapporte BFMTV.

Ainsi, le chanteur algérien exprime dans un communiqué à quel point; il a été touché par l’incident « Mon sourire s’est effacé; pour laisser place à la peine que je partage à vos côtés (…) Un peuple; votre peuple; frères (amis) libanais; a été touché et nos cœurs ont été meurtris » rapporte la même source. 

Par ailleurs, la chanson en question, a été composée en collaboration avec le musicien et ami libanais de Cheb Khaled, appelé Rodje. Ce dernier a écrit un message de soutien sur son profil Facebook; « Beyrouth a fait face à une exposition qui a dévasté le cœur de cette ville; laissant son peuple meurtri, affamé et sans toit »; à côté du message, une photo le montre lui et le chanteur de rai. 

Des aides humanitaires ont été envoyées de l’Algérie vers le Liban

Après les explosions dangereuses qui ont ravagé Beyrouth; le président de la République algérien Abdelmadjid Tebboune; a ordonné l’envoi immédiat d’aides humanitaires en destination de Beyrouth; a indiqué le site d’information Interligne. 

Ainsi, quatre avions ont décollé de l’Algérie en destination de la capitale; en leur sein; un avion transportant des chirurgiens; des médecins et des corps de la protection civile. Un deuxième avion, muni d’appareil médical et d’autres produits pharmaceutique; l’avant-dernier comporte des réserves alimentaires pour approvisionner les habitants et le dernier des couvertures et des tentes. Un bateau algérien est également arrivé sur les lieux avec comme cargaison; du matériel de construction afin de restaurer les habitations détruites par l’exposition; rapporte la même source. 

Pour rappel, le 04 août passé; le Liban a été victime d’une double explosion survenue sur le port de la capitale. Les autorités libanaises ont recensé plus de 171 morts et 6500 blessées jusqu’à aujourd’hui. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes