Télévision parlementaire en Algérie : voici la date proposée pour le début de la diffusion

Algérie – La concrétisation du principe de la création d’une télévision parlementaire en Algérie est enfin révélée. Les dates proposées pour le début de la diffusion sur les écrans algériens sont dans la suite de cet article de ce mardi 4 janvier 2022.

Après avoir approuvé l’idée du lancement d’une télévision parlementaire en Algérie. Un engagement pour créer une sorte de rapprochement entre le peuple et ses représentants. Et ce, dans l’ultime but de renforcer la relation entre l’électeur et l’élu. Ainsi, de se montrer transparent auprès des citoyens algériens concernant les évolutions importantes que connaît l’Algérie. 

Voici maintenant, que le Directeur de l’Etablissement public de télévision (EPTV), Chabane Lounakel prend la parole à ce sujet. En effet, Lounakel a affirmé qu’il s’agit d’un projet national et commun en parlant de la télévision parlementaire. Affirmant par l’occasion que la télévision publique a toutes les capacités nécessaires pour soutenir à son tour cette chaîne.

D’autant plus qu’il n y a pas de rubrique spéciale consacrée à la télévision parlementaire au sein des chaînes publiques et privées. Il s’agit alors d’une chance inouïe d’enrichir le secteur de la communication dans notre pays. Un défi que l’Etat s’engage à relever afin d’inculquer la culture de la politico-médiatique à toutes les catégories.

Télévision algérienne – Quelles sont les dates proposées par l’EPTV concernant la diffusion de la chaîne parlementaire ?  

Intervenant à cette occasion, le Directeur général de l’Etablissement public de télévision, Chabane Lounakel, s’est prononcé sur les dates de la diffusion de cette nouvelle chaîne. Ce dernier a pris l’initiative de prendre en considération l’avis commun en ce qui concerne la programmation de la chaîne parlementaire. Considérant cela comme un projet commun et que chacun a sa part de responsabilité.

« Ensemble nous choisissons le jour de la diffusion de la chaîne. Ce jour-là aura une signification symbolique, je propose donc le jour de la fête de la victoire coïncidant avec le 19 mars. Nous nous engageons à relever le défi et nous sommes prêts. Et si vous voulez éventuellement choisir la diffusion le jour de la fête de l’indépendance, nous sommes partants ». A-t-il déclaré Chabane.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes