AccueilSociété et CultureLa qualité d’images de l’ENTV lors de la parade de l’équipe d’Algérie...

La qualité d’images de l’ENTV lors de la parade de l’équipe d’Algérie fait polémique

Algérie – L’Entreprise nationale de la télévision (ENTV) s’est attirée les foudres de beaucoup de téléspectateurs algériens après la diffusion en direct de la parade de l’équipe d’Algérie dans les rues de la capitale. Dzair Daily rapporte pour vous les détails, ce lundi 20 décembre 2021.

La capitale est en liesse ! 24 heures après avoir dominé les Aigles de Carthage et remporté la Coupe arabe de la FIFA 2021, les héros sont rentrés au bercail. Malgré l’heure tardive, le retour victorieux a été très mouvementé. Cependant, l’ENTV qui a gardé le monopole de la diffusion de la parade de l’équipe d’Algérie a déclenché une vive polémique sur les réseaux sociaux. Cela en raison de la qualité d’images jugée « médiocre » par une large partie des internautes.

En effet, la troupe de Madjid Bouguerra a eu droit à un accueil des plus festifs. Cela de la part de leurs compatriotes. Le trophée en main,Youcef Belaili et ses coéquipiers ont effectué un défilé à bord d’un bus impérial. Aussitôt les images de la parade diffusées, voilà les critiques qui pleuvent sur la couverture de la télévision publique algérienne (ENTV).

Algérie : les commentaires des internautes algériens

C’est un véritable coup de gueule qui a été lancé par des spectateurs de l’ENTV. Les internautes algériens se sont indignés des images de piètre qualité fournies par la caméra de la télévision algérienne. La chaîne publique se trouve, en effet, au cœur d’une véritable controverse.

Effectivement, des utilisateurs des réseaux sociaux ont reproché à ladite chaîne d’avoir gâché la soirée de millions d’Algériens. « Est-ce qu’avec des images semblables à celles d’hier que vous comptez vendre l’image de l’Algérie ? Qu’en sera-t-il des jeux d’Oran ? », s’est interrogé un internaute.

En outre, la vague de colère exprimée sur la Toile, notamment Twitter s’est transformée en dérision. Essayant de pallier la situation, c’est dans les moqueries dédaigneuses que les téléspectateurs algériens cherchent refuge. Cela en associant les images de la parade de la télévision algérienne à des photos tirées d’anciennes émissions et films. Et ce, dans des montages qui fleurissent sur le Net.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes