Canada : Des Algériens honorés pour leur excellence dans leur domaine

Canada – La fondation Club Avenir (FCA) a décorés des Algériens dans plusieurs secteurs d’activités pour leur engagement et leur excellence.

Créé en 2002 la Fondation Club Avenir (FCA) organise chaque année un concours visant à récompenser et encourager l’accomplissement des membres de la communauté maghrébine et tout particulièrement algérienne vivant au Canada. Voici les noms des heureux élus qui ont honoré leur pays de l’autre côté de l’Atlantique, rapporte le média Radio Canada International. 

Alors que la Fondation Club Avenir organise chaque année une cérémonie avec performance musicale et séance de questions réponses entre la communauté maghrébine résidente au Canada et les lauréats du concours afin qu’ils livrent leurs conseils aux membres de leur communauté, rapporte la même source.

Sauf qu’avec la crise sanitaire actuelle, pour la 18ème édition de son concours la FCA a annoncé le 7 novembre dernier sur les réseaux sociaux que; pour participer à la lutte collective contre le Coronavirus la cérémonie sera remplacée par une rencontre virtuelle; avec les heureux élus le 28 novembre prochain. 

« Cet événement est l’occasion de présenter des personnes exemplaires aux membres de la communauté maghrébine du Canada pour les inspirer; mais également pour mettre en évidence le grand apport de la communauté algérienne à notre société d’accueil »; a écrit la Fondation Club Avenir dans son communiqué pour définir la nature de leur concours. 

Les Algériens décorés pour leur excellence au Canada 

Pour la 18ème édition du concours Club Avenir, la Palme d’or qui est délivrée pour récompenser les initiatives d’entreprenariat en matière d’affaires; de politique ou d’œuvres sociales a été obtenue par le médecin Zaki El Haffaf. Chercheur et professeur d’université affilié au Centre hospitalier universitaire de l’université de Montréal et au Collège des Médecins du Québec ainsi qu’au Collège Royal des Médecins et Chirurgiens spécialistes du Canada qui a immigré au Canada en 2004. 

Pour la catégorie sportive c’est le joueur de Football Hakim Amrandi qui a été décoré du Trophée Réussite Sportive par la FCA. Le journaliste de Radio-Canada Karim Ouadia a été décoré du prix de la réussite dans le domaine des médias. 

Pour les prix de contribution communautaire et artistique; c’est l’engagement de Elmehdi Ait Nouri et la romancière et poétesse Nadia Ghanem qui ont été couronné. Tandis que le prix du jeune potentiel a été décerné à Rym Ben Berrah pour son activité dans la francophonie ontarienne.  

Pour finir, le prix de l’entrepreneuriat féminin a été décerné à la présidente sortante du Conseil d’administration du Mouvement Ontarien des Femmes Immigrantes Francophones Fayza Abdellaoui. Et le titre de la réussite professionnelle de l’année a été décerné à Yacine Boumghar qui est directeur du Centre d’études des procédés chimiques du Québec. 

Une belle récompense pour ses immigrés qui ont amélioré l’image de leur mère patrie; l’Algérie, en faisant démonstration de leur compétence et leur envie de réussite. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes