AccueilGuide VoyagesQatar Airways prépare sa reprise des vols avec l’Algérie

Qatar Airways prépare sa reprise des vols avec l’Algérie

Algérie – Qatar Airways prépare une reprise de ses vols vers l’Algérie à partir du vendredi 13 novembre 2020 parmi d’autres pays. La compagnie aura deux vols par semaine entre Doha et Alger selon le média Algérie ÉCO. 

En effet, la compagnie aérienne Qatar Airways a attesté sur son site officiel qu’elle prépare une reprise de vols vers l’Algérie et vers d’autres destinations, rapporte le média francophone Algérie Éco. Il faut souligner que l’Algérie n’a toujours pas ouvert ses frontières. Cependant, avec la croissance de cas de contaminations à la Covid-19, le pays n’arrive pas à se projeter. En ce qui concerne Qatar Airways, il est question de deux vols hebdomadaires entre Doha et Alger. 

La compagnie du Qatar a fait part de la reprise de ses vols vers l’Algérie mais aussi vers Chicago, Kiev, Miami, New York, Phuket, les Seychelles, Tbilisi et Warsaw durant le mois de novembre. Ensuite, au mois de décembre, deux destinations viendront s’ajouter à la liste. Luanda avec un vol hebdomadaire à partir du 14 décembre 2020 et San Francisco avec quatre vols hebdomadaires à partir du 15 décembre. 

Il est indéniable que pour cette reprise, la compagnie Qatarienne a investi dans de divers bimoteurs à faible consommation de carburant. Selon le site Qatar Airways, ces derniers lui permettront d’effectuer des vols durant cette crise et de mener une reprise durable des voyages internationaux. La compagnie révèle aussi qu’elle ne se tournera pas vers sa flotte d’Airbus A380, car elle ne peut justifier l’exploitation d’un avion aussi gros et par souci environnemental également. Elle a récemment sorti un nouveau programme qui permettra aux passagers de compenser les émissions de carbone liés à leur voyage au moment de réserver. 

Déclarations du directeur général et récompenses 

Monsieur Akbar Al Baker, directeur général de Qatar Airways a déclaré : « Nous sommes ravis de continuer à reconstruire notre réseau, de reprendre des lignes et d’ajouter de nouvelles destinations. Notre priorité est non seulement de redémarrer la plupart de nos destinations existantes dès que possible, mais aussi de lancer de nouvelles lignes. Notre flotte d’avions durables et technologiquement avancés nous a permis de prendre la tête du secteur en exploitant davantage de fréquences pour offrir à nos passagers une connectivité accrue et la possibilité de voyager quand ils le souhaitent. Avec plus de 700 vols hebdomadaires actuellement vers un peu plus de 100 destinations, et des plans visant à étendre notre réseau à plus de 125 destinations d’ici la fin de la saison hivernale de l’IATA, nos passagers bénéficieront de plus d’options pour voyager quand ils le souhaitent à travers le monde, en toute sécurité et fiabilité. »

Il faut reconnaître que la compagnie a reçu plusieurs récompenses. Elle a eu le prix de « meilleure compagnie au monde » par les World Airline en 2019. Elle a aussi reçu le prix de « meilleure compagnie du Moyen-Orient »; celui de « meilleure classe affaires du monde »; et celui de « meilleur siège en classe affaires, Qsuite ». La disposition du système Qsuite est le plus spacieux, le plus privé et le plus confortable. Nous pouvons lire sur le site de la compagnie Qatarienne que c’est l’unique compagnie à avoir reçu cinq fois le titre de « compagnie aérienne Skytrax de l’année ».

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes