AccueilGuide VoyagesAir Algérie va effectuer un vol de rapatriement depuis ce pays

Air Algérie va effectuer un vol de rapatriement depuis ce pays

Air Algérie – Le consulat général d’Algérie à Dubaï met en place un vol de rapatriement des citoyens algériens bloqués à Dubaï. Cependant, certaines catégories bien précises pourront en bénéficier seulement.

Le coronavirus a causé beaucoup de dégâts sur le plan sanitaire mais aussi économique. Plusieurs pays ont fermé leurs frontières aériennes et maritimes, l’Algérie en fait partie, et ce, depuis le 17 mars dernier.

Cependant, beaucoup d’opérations de rapatriement ont été mises en place par différents consulats généraux d’Algérie dans divers pays, tels que la Turquie, la France ou encore les États-Unis d’Amérique, afin de venir en aide aux familles bloquées à l’étranger. 

C’est enfin le tour des Algériens bloqués à Dubaï !

À l’instar de nombreux consulats généraux d’Algérie, le consulat général d’Algérie à Dubaï s’y met enfin; et décide d’organiser un vol de rapatriement avec la compagnie nationale Air Algérie pour ce 13 novembre 2020; a-t-on pu rapporter du communiqué officiel consulat général d’Algérie à Dubaï datant du 09 novembre dernier.

Ce vol sera organisé pour but de rapatrier les Algériens bloqués à Dubaï pendant tous ces mois de pandémie et qui désirent regagner leur pays natal au sein de leurs familles.

Certaines personnes seulement seront concernées par ce vol de rapatriement :

Ce vol de rapatriement sera appliqué sur certaines personnes; a noté le consulat général d’Algérie à Dubaï dans son communiqué officiel.

Les personnes dites concernées sont les suivantes : Tout algérien en situation d’urgence médicale; ainsi que les titulaires d’une résidence qui a été annulé définitivement.

Les formalités et le dossier à fournir pour le rapatriement :

Pour bénéficier de ce vol de rapatriement et s’inscrire auprès du consulat général d’Algérie à Dubaï. Il est nécessaire de fournir une copie du passeport ainsi que d’une copie du dossier médical ou de la décision d’annulation du titre de séjour. Ces documents doivent être envoyés à l’adresse E-mail conçue à ce propos (repatriation.dz@gmail.com), A-t-on pu rapporter du communiqué officiel.

En conclusion, le consulat général d’Algérie à Dubaï invite tout Algérien qui remplit les conditions notées précédemment; à rapidement suivre les démarches, et ce, avant la date butoir du 13 novembre 2020 ; a mentionné le consulat général d’Algérie à Dubaï également dans le même communiqué.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes