Camélia Jordana : origine en Algérie, Instagram, âge.. Ce qu’il faut savoir

Musique –  Tout savoir sur la brillante Camélia Jordana qui tient son origine d’Algérie. On vous rapporte tous les détails qu’il faut connaître à propos de la jeune artiste ce dimanche 12 septembre 2021.

Camélia Jordana, de son vrai nom Camélia Jordana Riad-Aliouane, est née en 1992 à Toulon dans une famille dont l’origine renvoie à l’Algérie. En effet, la jeune femme est petite-fille d’immigrés algériens. Son grand-père était un référent local du FLN et sa grand-mère, est l’aînée d’une fratrie pauvre de neuf enfants. Cependant, Camélia Jordana naît dans une famille bourgeoise. Effectivement, son père est un chef d’entreprise de transport de béton et sa mère, une thérapeute en développement personnel.

Par ailleurs, la chanteuse tient son goût pour le chant de sa mère, chanteuse lyrique algérienne. Alors, sa passion pour le chant s’est manifestée tôt. A la maison, dès qu’elle le peut, Camélia Jordana donne de la voix. Ses parents, pour canaliser son énergie, l’inscrivent à des cours de piano et de théâtre.

Alors qu’elle est encore au lycée, à 16 ans Camélia Jordana décide de tenter sa chance à Marseille.Et ce, en passant le casting de la septième édition de l’émission de télé crochet « Nouvelle Star ». Elle séduit le jury avec une interprétation de « What a Wonderful World » de Louis Armstrong. Mieux encore, elle parvient à se hisser jusqu’en demi-finale de l’émission. 

Grâce à la notoriété acquise au cours de ces quelques semaines, le label Sony Music lui propose un contrat à peine une semaine après son élimination. La carrière de Camélia Jordana est dès lors lancée. Par ailleurs, elle sort son premier disque intitulé sobrement Camélia Jordana, le 29 mars 2010. A sa sortie il se positionne 9e du classement albums et devient vite disque de platine (il se vendra à près de 120 000 exemplaires).

Camélia Jordana : de la musique au cinéma !

Des plateaux de la télévision aux plateaux de cinéma, il n’y a qu’un pas. Un pas brillamment franchi par Camélia Jordana. En effet, elle a fait ses premiers pas au cinéma en 2012. Et cela, dans le film « La Stratégie de la poussette » de Clément Michel. Une année plus tard, elle joue aux côtés de Daniel Prévost dans le téléfilm « Les mauvaises têtes ». En 2014, elle incarne Laïla dans le film de Pascale Ferran.

En 2018, elle décroche le César du meilleur espoir féminin. Et cela, grâce à son rôle dans le film « Le Brio » .Le 8 février 2019, elle remporte la Victoire de la musique de l’Album musiques du monde de l’année pour son album Lost. En février 2021, elle reçoit une nomination pour le César de la meilleure actrice pour son rôle dans « Les Choses qu’on dit, les choses qu’on fait ». Il faut dire que la star a fait du chemin en musique, mais aussi dans le cinéma.

Au quotidien, la jeune chanteuse aime partager des brèches de sa vie avec ses fans. Une communauté qui compte 200 milles abonnées sur le réseau social Instagram. En ce qui concerne la religion, l’artiste se définit comme « agnostique ». Et ce, malgré qu’elle soit élevée dans la culture musulmane.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes